Neymar : les débuts difficiles de la star à Santos Fc

Neymar football

Crédit photo : 90min

Transféré d’Al Hiilal à Santos FC, Neymar a eu l’occasion d’être titularisé pour la première fois depuis son retour dans son club formateur, contre le Grêmio Novorizontino.

Durant ce match soldé par un score nul de 0 but partout, l’ancien joueur parisien a fortement déçu.

Portant le brassard de capitaine en signe de la confiance dont il jouit dans son nouveau club, le « Ney » n’a montré qu’une partie abstraite de son talent.

Il a longuement manqué de peser dans la rencontre, ratant exactement 24 passes, selon les dernières statistiques dévoilées par Be Football.

En plus de ses pertes de balles, Neymar a aussi manqué de réussir, ne serait-ce qu’un seul dribble, alors qu’il s’agit de son domaine de prédilection.

Une baisse de régime criarde qui semble confirmer les propos de Jorge Jesus, qui a récemment indiqué que le joueur brésilien ne peut plus évoluer au haut niveau.

Cependant, ce début difficile de l’attaquant de 33 ans peut aussi être expliqué par sa longue période d’indisponibilité.

Il a passé plusieurs mois sans disputer le moindre match avec Al Hilal, ce qui pourrait expliquer sa difficulté à se remettre dans le bain.

Durant le match contre Grêmio Novorizontino, il a finalement été remplacé à la 80e minute par son coach, qui n’aura pas manqué de remarquer ses lacunes.

Le prochain match de Santos FC sera contre Corinthians. Une rencontre durant laquelle Neymar devrait avoir l’occasion de corriger ses précédentes erreurs.