Neymar Jr, la star brésilienne, a finalement quitté le club saoudien d’Al Hilal en ce mois de janvier 2025 après un an et demi d’aventure en Saudi Pro League.
L’ancien joueur du Barça avait rejoint le club à l’été 2023 en provenance du PSG pour une indemnité de transfert estimée à 90 millions d’euros à l’époque.
Malheureusement pour les deux parties, le Brésilien n’a pas pu montrer la plénitude de son talent depuis son arrivée, car il a été embêté par les blessures.
A la suite d’une discussion à l’amiable, Neymar Jr a finalement quitté Al Hilal ces derniers jours pour signer dans son club formateur, le FC Santos.
Plus de 10 ans après son départ du club, la star a décidé de retourner dans le club où tout a débuté pour lui alors qu’il était encore très jeune.
Neymar Jr a en effet intégré d’abord l’équipe jeune du FC Santos en 2003. C’est à partir de 2009 qu’il a rejoint l’équipe fanion avant de partir pour Barcelone en 2013.
Désormais de retour, la star brésilienne voudrait constituer « une armée » d’amis qui permettra au club d’avoir une équipe très solide.
Neymar aurait conseillé une liste de joueurs qui ont été pour certains, ses coéquipiers en sélection et en club à la direction pour faire équipe avec lui au FC Santos.
Paul Pogba, Sergio Ramos, Thiago Silva, Marcelo et Ganso seraient les noms des joueurs que l’ancien parisien a conseillé aux dirigeants du FC Santos.
Visiblement, l’international brésilien veut former une armé de joueurs âgés, mais chevronnés pour partir à l’assaut du championnat brésilien.