Peu de temps après avoir quitté la Ligue 1 pour rejoindre la Saudi Pro League, Neymar a adressé un tacle à l’ancien championnat dans lequel il évoluait.
Neymar Jr a passé 6 ans en France du côté du Paris Saint-Germain. L’attaquant brésilien a déménagé lors du dernier mercato pour rejoindre Al Hilal en Arabie Saoudite. Si certains pouvaient être inquiets du niveau de la Saudi Pro League, Neymar n’est pas du même avis qu’eux. En conférence de presse avant les matchs de l’équipe nationale brésilienne contre la Bolivie et le Pérou dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, Neymar a laissé entendre que la Saudi Pro League était désormais supérieure au championnat français d’élite.
« Le foot est le même là-bas, le ballon est rond, comme partout. Vu les grands noms qui composent cette ligue, c’est possible que ce championnat soit meilleur que la Ligue 1. Les entraînements sont intenses. J’ai soif de titres, j’ai envie de gagner avec Al-Hilal. Pour moi, ça ne change rien en fait et peu importe ce que disent les gens. Ils disaient que la Ligue 1, c’était faible, mais c’est là où j’ai le plus souffert. Ça va être un Championnat intéressant et je suis sûr que vous allez regarder. (…) », a-t-il déclaré.
Lire aussi :
- Cristiano Ronaldo : Le « cadeau empoisonné » de l’attaquant portugais à un coéquipier en plein match
- Coupe du Monde 2026 : Cristiano Ronaldo s’exprime sur sa participation
- « Si vous aimez Cristiano Ronaldo, il… détester Messi » ; le portugais enflamme la toile
Le brésilien est également revenu sur son adaptation à ce nouvel environnement. D’après ces propos, cela ne devrait pas lui proposer de problème.
« Je ne vais pas ressentir de difficulté d’adaptation. Je ne parle pas arabe, mais après 5, 6 ans en France, mon français était nul. Ça ne sera pas différent. Je suis content de découvrir une nouvelle culture, j’ai été très bien reçu par tout un pays. Je suis content de mon choix et de ce futur qui se présente à moi », a-t-il laissé entendre.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.