Neymar Jr, l’ancien joueur du Barça, a disputé son premier match sous les couleurs du FC Santos depuis son retour au sein de son club formateur et n’a pas raté l’occasion de titiller un entraîneur.
L’international brésilien a quitté le club d’Al Hilal lors du mercato hivernal pour rejoindre l’équipe brésilienne qu’il avait quitté il y a de cela plus de dix ans.
Au sein du club saoudien, Neymar Jr était considéré par son ex entraîneur, Jorge Jesus, comme un joueur qui n’était plus au niveau de ses coéquipiers surtout sur le plan physique.
Cette perception qu’avait le technicien portugais à propos du joueur ne plaisait aucunement pas à ce dernier et l’ancien parisien l’a fait savoir après son premier match avec le FC Santos.
Neymar Jr a joué une mi-temps pour sa nouvelle équipe lors de la rencontre face à Botafogo et était très heureux de retrouver la compétition.
« Je suis prêt à jouer. Je ne pourrai pas jouer 90 minutes, j’ai été blessé pendant longtemps, une blessure grave, je suis revenu et je me suis blessé à nouveau.
Je m’entraînais, mais j’avais besoin du jeu, là où je me sens heureux. J’ai été très contrarié par les propos de Jorge Jesus, lorsqu’il a dit que je n’étais pas au même niveau que l’équipe.
A l’entraînement, c’était complètement différent, j’ai montré que j’étais apte à jouer, tout comme les autres joueurs.
Je lui mettrais un tas de vers sur la tête. Je n’aime pas en parler, créer la polémique, mais c’est la réalité. Je savais qu’en entrant, je démontrerais quelque chose de différent.
Le terrain parle et c’est le seul endroit où je peux me défendre de toutes les critiques, des discours et de ce que les gens pensent de moi», a déclaré l’international brésilien.