En 2017, contre toute attente, l’international Brésilien, Neymar Junior a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG pour un transfert record de 222 millions d’euros.
Avec cette décision, l’ex de Santos venait ainsi de mettre fin au trio d’attaque composé de Messi et de Suarez.
Une décision qu’il ne regrette pas, puisque dans une interview accordée à France Football , Neymar a révélé la raison de son départ.
“Messi est un joueur incroyable. C’est le meilleur que j’ai jamais vu jouer. Qu’il ait six Ballons d’Or n’est pas étonnant, car il est toujours au top depuis des années. Il devrait y avoir un Ballon d’Or rien que pour lui (…) Je n’ai pas quitté le Barça pour devenir le meilleur joueur du monde, ni pour gagner le Ballon d’Or”, a d’abord lancé Neymar Jr.
“Je suis parti parce que je voulais de nouveaux objectifs. Rien à voir avec le fait de vouloir gagner le Ballon d’Or ou ne pas vouloir être dans le même club que Messi. Ça a été un honneur pour moi de jouer avec lui. C’est mon ami, et je l’aimerai toujours. Non, je ne joue jamais pour être le numéro 1. Je joue parce que j’adore le football, tout simplement. Je me sens simplement heureux quand je joue. Et, chaque fois que je suis sur un terrain, je me donne à 100 %”, insiste Neymar.
Neymar accueilli comme une rock-star au PSG
Le 3 août 2017, venait de boucler là le plus gros transfert de l’histoire du football en réglant la clause libératoire de Neymar au FC Barcelone (222 millions d’euros).
Le joueur brésilien, alors âgé de 25 ans, a débarqué comme une rock-star dans la capitale. Devant des milliers de supporters en délire.
Son nom s’est même affiché sur la Tour Eiffel, avant une présentation enivrante au Parc des Princes, aux côtés d’un Nasser Al-Khelaïfi aux anges…
Six ans plus tard, l’aventure est finie. Dans une ambiance nettement plus fraîche. Neymar a rallié l’Arabie saoudite cet été pour s’engager avec le club d’Al-Hilal, basé à Riyad ou il s’est gravement blessé au cours d’un match du championnat.
L’ancien parisien ne jouera plus avant la fin de cette saison et pourrait raté vraisemblablement la Copa América prévue aux Etats-Unis à l’été 2024.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.