Neymar : la star débourse plus de 10 milliards de Fcfa et rachète la société de Pelé

Crédit photo : DR

L’international brésilien, Neymar, vient de procéder à l’acquisition de la société de Pelé, à hauteur de 15,5 millions d’euros, soit plus de 10 milliards de Fcfa.

Une belle initiative de l’attaquant de Santos FC, qui envisage fortement de faire perdurer l’héritage de la légende brésilienne, souvent surnommée le « Roi du football« .

Ainsi, en s’offrant la marque de Pelé, Neymar va prochainement devenir le détenteur exclusif des droits d’image de la légende de football, mais se verra aussi accorder la possibilité d’exploiter le nom de Pelé, la licence pour les produits ainsi que les archives historiques de la légende.

Un achat effectué par Neymar via sa société NR Sports, alors que la marque de Pelé était restée peu exploitée depuis son décès en décembre 2022.

Avant cette acquisition effectuée par le groupe NR Sports, la marque Pelé était gérée par la société américaine Sport 10.

À en croire le média brésilien UOL, Neymar, via sa société, devrait annoncer le rachat de la marque de Pelé dans la journée du 19 novembre 2025.

Une date choisie avec soin, puisqu’elle marque l’anniversaire du millième but de Pelé dans sa carrière.

Sur le plan sportif, Neymar qui retrouve du rythme avec Santos FC, prévoit toujours de retrouver la sélection nationale et ainsi pouvoir participer au prochain Mondial.

Il avait d’ailleurs commenté son absence au dernier rassemblement de novembre 2025, exprimant sa confusion, s’estimant prêt à porter à nouveau les couleurs du Brésil.

Mais pour Carlo Ancelotti, qui semble lui vouer une profonde admiration, Neymar se doit d’être au top de sa forme, avant de susciter son intérêt et ainsi de réussir à rentrer dans ses plans.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp