L’attaquant vedette Neymar a été rappelé dans l’équipe nationale du Brésil pour les qualifications à la Coupe du monde, marquant ainsi son retour dans la Seleçao après une grave blessure au genou.
Depuis son retour à Santos en janvier, Neymar affiche une forme impressionnante, inscrivant trois buts et délivrant trois passes décisives en sept apparitions.
Les propos de Neymar
Son appel a été accueilli avec enthousiasme, puisque le joueur de 33 ans a pris Instagram pour partager son impatience de porter à nouveau le maillot jaune emblématique.
“Heureux d’être de retour”, a-t-il déclaré.
Le sélectionneur du Brésil, Dorival Junior, a exprimé sa confiance dans la capacité de Neymar à avoir un impact important lors des prochains matchs de qualification.
“C’est un joueur dont les coéquipiers ont eux-mêmes exprimé publiquement ce qu’il représente pour le groupe”, a déclaré Junior.
Le retour de Neymar intervient à un moment crucial pour le Brésil, qui connaît une campagne de qualification pour la Coupe du monde difficile. La Selecao occupe la cinquième place du classement sud-américain après 12 matchs, à 7 points du leader argentin.
Junior a mis en garde contre le fait de placer trop d’attentes sur le retour de Neymar, insistant plutôt sur la nécessité de lui donner confiance pour qu’il développe ses capacités.
“Ne créons pas de grandes attentes, ne plaçons pas toute la responsabilité sur son retour”, a confié Junior.
Le retour de la star en équipe nationale est un coup de pouce bienvenu pour le Brésil, qui cherche à relancer sa campagne de qualification pour la Coupe du monde.