Il faut retourner au 14 septembre dernier pour retrouver les traces de Neymar sur un terrain de football.
Comme à son habitude désormais, la star brésilienne a dû laisser ses coéquipiers pendant un mois et demi à cause d’une blessure à la cuisse.
Si ses pépins physiques ne le lâchent définitivement pas, il n’en perd pas espoir pour autant. Sa volonté de retrouver la sélection brésilienne en marge de la Coupe du monde 2026 est suffisamment forte pour lui permettre de garder un mental d’acier.
Pour son retour sur les terrains avec Santos, Neymar n’a pas permis à son équipe de remporter la partie face à Fortaleza (1-1).
En 24 minutes, il a toutefois rendu une copie plus qu’intéressante, et a même failli marquer un but d’un geste complètement dingue dont il a le secret.
Au moment de frapper un coup-franc à l’entrée de la surface, plein axe, Neymar a fait sa course d’élan habituelle avant de feinter sa frappe. Le mur s’est fait avoir et a sauté dans le vide, alors que la star brésilienne en a profité pour ajuster son tir d’un enroulé du pied droit vers le poteau gauche du gardien adverse.
Malheureusement pour l’ancien du Barça et du PSG, le ballon a heurté le montant avant de sortir des limites du terrain. Un geste qui a fait rire le frappeur auriverde.
Découvrez le but en vidéo ci-dessous.
Neymar 🇧🇷 a fait une 𝗗𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘𝗥𝗜𝗘 pour son retour sur les terrains 😭😭
Feinte sur coup franc, le mur saute, et il est tout proche de marquer.
Il a joué 24 minutes et Santos a été tenu en échec par Fortaleza.
— BeFootball (@_BeFootball) November 1, 2025