Ecarté pendant plus d’un an des terrains de football en raison d’une grosse blessure, Neymar avait finalement fait son retour le 21 octobre 2024.
En effet, le Brésilien a eu la chance de disputer le dernier quart d’heure du match de son club, Al Hilal, contre Al-Ain en Ligue des champions asiatique.
Un retour qui semblait annoncé la remise en forme totale de Neymar, souvent gêné par des pépins musculaires.
Cependant, après ces quelques minutes disputées avec Al Hilal en Ligue des champions asiatique, Neymar est ensuite retourné dans le loft.
Son club désirant lui permettre de retrouver pleinement la forme, ne semble pas pressé pour précipiter son retour effectif sur le terrain.
Ainsi, le club saoudien verrait aussi d’un très mauvais œil de voir son joueur rejoindre l’équipe nationale brésilienne, dans le cadre de la fenêtre internationale du mois de novembre, malgré la disponibilité de l’ancienne star du PSG.
Le sélectionneur brésilien, Dorival Jr, s’est alors passé des services de « Ney » au moment de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain regroupement.
Le sélectionneur a cependant fait une énorme annonce concernant le retour de la star avec la Seleção.
« Je peux confirmer que Neymar s’est rendu disponible pour être ici, mais ayant joué peu de minutes depuis la blessure, nous respectons la décision de son club« , a-t-il déclaré
Et de poursuivre : « Nous serons prêts pour son retour lors de la prochaine convocation où il sera prêt« .