Autrefois transféré au PSG en provenance du Barça contre 222 millions d’euros, Neymar connaît depuis peu, une chute drastique de sa valeur marchande.
Sa clause libératoire serait notamment d’après les sources spécialisées, estimée désormais à seulement 15 millions d’euros.
Un prix dérisoire pour le génie brésilien âgé de 32 ans et qui a récemment informé que la Coupe du Monde 2026 sera son dernier tournoi avec le Brésil.
Trop souvent gêné par les blessures, le « Ney » actuellement à Al Hilal, a souvent eu du mal à enchaîner des matchs.
Il est d’ailleurs annoncé sur le départ du club saoudien et ne manque pas de prétendants, désirant s’offrir ses services.
La piste probable de son point de chute est sans aucun doute en MLS à l’Inter Miami. Il retrouvera alors ses anciens coéquipiers au Barça, Lionel Messi et Luis Suarez.
Ce dernier avait récemment ouvert la porte à une prochaine arrivée de son ancien ami, estimant qu’il sera une occasion de former à nouveau la mythique « MSN ».
« Tout le monde sait ce que Neymar est en tant que joueur, ce que nous avons généré, l’époque où nous étions ensemble, aujourd’hui nous sommes dans une autre époque, bien plus âgés que nous ne l’étions à cette époque » a déclaré Suarez.
Et de poursuivre : « Eh bien, comme lui et tout le monde l’ont dit, tout peut arriver, mais bon, ce sont des attentes et des illusions qui peuvent être générées, mais les concrétiser est difficile ».
Toujours est-il que si l’Inter Miami décide de le recruter, il n’aura besoin que de dépenser 15 millions d’euros pour l’avoir.