Neymar : la bonne nouvelle qui vient sécher les larmes versées après l’humiliation contre Vasco da Gama

Neymar Jr Coupe monde clubs Europe

Crédit photo : Neymar compte Instagram

Au lendemain de l’humiliation subie face au Vasco da Gama, Neymar qui avait laissé coulé des larmes au coup de sifflet final du match perdu par son club, Santos FC, sur le large score de 6-0, reçoit enfin une agréable nouvelle.

Ecarté de la sélection brésilienne depuis plus de deux ans, la star auriverde qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, a réussi à taper dans l’oeil du nouveau sélectionneur de la Séleçao, Carlo Ancelotti.

Le technicien italien qui s’est toujours montré favorable au retour de l’ancien joueurs du PSG en équipe nationale, vient notamment de le présélectionner en marge des prochaines échéances.

Une bonne nouvelle pour « Ney » qui devrait toutefois attendre la liste officielle des joueurs sélectionnés pour disputer les prochains matchs du Brésil, contre le Chili et la Bolivie.

Des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui ne devraient qu’être une formalité pour la Seleçao, déjà qualifiée pour le tournoi mondial.

Neymar pourrait ainsi disputer ses premières minutes avec l’équipe nationale du Brésil, depuis le 17 octobre 2023, date de sa dernière prestation disputée avec la Seleçao.

Il devrait aussi avoir sa carte à jouer et ainsi multiplier ses chances de décrocher une place dans le groupe des joueurs brésiliens qui participeront à la Coupe du monde 2026.

Un rêve qu’il nourrit pendant plusieurs années, avec l’ambition de mener son équipe nationale vers un sacre mondial, alors que la dernière Coupe du monde remportée par le Brésil remonte en 2002.

« Évidemment que la Coupe du monde est le but pour tous les joueurs. Je l’ai déjà jouée trois fois, je veux évidemment faire la quatrième. Je dois être concentré sur ça, bien me préparer ici et avoir cet objectif à moyen terme après m’être remis en forme ici, dans mon club », avait confié le joueur de Santos FC.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp