Neymar a une manière bien spéciale à lui de punir les joueurs agressifs lors d’un match de football. De loin, l’un des meilleurs dribbleurs au monde, le Brésilien assume quelques fois abuser de son talent pour humilier ses adversaires.
En effet, lors d’une interview, l’ancien joueur du PSG a fait une surprenante révélation, confiant qu’il a souvent l’habitude de dribbler des joueurs, uniquement pour les punir.
S’identifiant incapable de se battre sur un terrain, au risque d’écoper d’un carton, « Ney » a admis qu’il était plus utile de faire des petits ponts aux joueurs qui ne manquent aucune occasion pour lui rendre chaque match difficile par des tacles.
« Quelques fois, on peut penser que je dribble pour manquer du respect, mais ce n’est pas le cas. Est-ce que j’abuse quelques fois ? Oui. Il m’arrive de vouloir les humilier quand ils me cherchent lors d’un match », a-t-il concédé.
Et de poursuivre : « Quand on me tacle sur le terrain et qu’ils me poussent à bout, j’ai ma façon pour répondre. Je ne peux pas me battre, je ne sais même pas comment m’y prendre. Et même si je tente de le faire, je vais écoper d’un carton rouge. Alors, que puis-je faire de mieux ? Et voilà, je choisi de les humilier avec les dribbles ».
Ecarté des terrains depuis quelques semaines pour blessure, Neymar qui a regagné Santos FC après son aventure en Saudi Pro League, tarde à retrouver son meilleur niveau.
Neymar révèle sa façon de punir les joueurs agressifs : sa participation au prochain mondial compromise
L’international brésilien qui aspire à participer à la prochaine Coupe du monde, est encore loin de mériter sa convocation avec la Seleçao.
La possibilité de le voir porter encore une fois le maillot du Brésil s’annonce très faible, alors que Jorge Jesus devrait prendre les rênes de la Seleçao.
Le technicien portugais avait déjà critiqué « Ney » sur sa forme, estimant qu’il ne disposait plus des conditions nécessaires pour évoluer au plus haut niveau.
«La vérité, c’est que physiquement, Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues trop difficiles pour lui», déplorait-il.