Neymar : « Je ne connais pas beaucoup de joueurs africains, mais Eto’o et Okocha sont … »

Neymar : le brésilien fait le point sur son avenir, il veut...

Crédit Photo : L'Equipe

Neymar, légende du football brésilien, reconnaît avoir côtoyé peu de joueurs africains au cours de sa carrière.

Passé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain avant un passage en Arabie saoudite puis un retour à Santos, l’attaquant n’a pu citer qu’un seul joueur africain dans ses connaissances.

« Je ne connais pas vraiment beaucoup de joueurs africains parce que je n’ai pas joué en club avec eux, sauf Choupo-Moting du Cameroun pendant mon séjour au PSG », a-t-il déclaré.

Le meilleur buteur de l’histoire du brésil a pourtant joué avec d’autres joueurs africains durant sa carrière en Europe.

Au PSG, le Brésilien dont la carrière a été ralentie par des blessures, a joué avec le Marocain Hakimi. Quoiqu’il en soit, Neymar a avoué qu’il y a deux légendes africains qui l’inspirent grandement. Il s’agit de Samuel Eto’o et Okocha.

Neymar inspiré par 2 géants africains

L’attaquant brésilien confie toutefois avoir été fortement impressionné par Samuel Eto’o, légende camerounaise, et Jay-Jay Okocha, figure emblématique du football nigérian.

Eto’o, qui avait débuté très jeune au Real Madrid sans parvenir à s’imposer en raison de la concurrence, s’était révélé à Majorque avant de rejoindre le FC Barcelone.

Aux côtés de Ronaldinho, il y avait remporté la Ligue des champions, exploit qu’il avait réédité à l’Inter Milan.

Aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football, Eto’o demeure une source d’inspiration pour Neymar.

« Quand il s’agit d’inspiration, je pense à des légendes comme Jay-Jay Okocha et Samuel Eto’o. Parfois, je regarde de vieilles vidéos et je tombe souvent sur ces deux-là.

J’essaie toujours de retenir quelque chose de significatif dans leur talent », explique l’ancien joueur du Barça.

Dans une ancienne interview, Neymar avait déjà déclaré : « J’ai commencé à croire au football africain quand j’ai vu Samuel offrir un trophée de Ligue des champions à l’Inter Milan.

Samuel Eto’o pour moi n’est pas Camerounais, il est Brésilien d’esprit, surtout dans le football. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp