Neymar Jr, la star du football brésilien, a raconté comment il a rencontré la légende du football argentin, Diego Armando Maradona, lorsqu’il était encore âgé de 13 ans.
En ce moment, même si l’ancien joueur avait certainement son talent qu’on lui connaît aujourd’hui, rien n’était sûr qu’il allait devenir le grand joueur qu’il est maintenant.
Néanmoins, Diego Maradona s’est montré très gentil envers le jeune Neymar âgé de 13 ans à l’époque et a même pris une photo avec lui.
C’était lors d’une rencontre entre le Brésil et l’Argentine à laquelle, l’international brésilien, adolescent à l’époque, avait participé en tant que spectateur.
A la fin de la rencontre, Neymar n’avait pas eu de place dans le car brésilien et a dû monter dans celui des Argentins où il est allé s’asseoir à côté de la légende d’Argentine.
« J’avais 13 ans et je venais tout juste de commencer à jouer pour Santos. Un jour, je suis allé au stade pour voir un match de showbol entre l’Argentine et le Brésil.
On m’avait invité, mais le car du Brésil était complet, alors on m’a mis dans celui de l’Argentine. Maradona était assis avec Mancuso et il m’a appelé pour que je vienne m’asseoir à côté d’eux.
Il a été super sympa avec moi, il m’a invité à entrer dans les vestiaires, et ensuite, il m’a fait venir sur le terrain. Il a même crié au photographe de nous prendre en photo ensemble.
Diego a été une idole pour tout le monde. Je l’ai toujours respecté et je n’oublierai jamais ce jour-là», a raconté le joueur de Santos à propos de la légende d’Argentine.