Entre Neymar Jr et Lionel Messi, il existe depuis plusieurs années, un lien d’amitié très fort qui peut même s’apparenter à un lien familial.
Depuis la première fois que les deux stars se sont croisées ensemble en tant que coéquipiers, ils sont restés de très bons amis pour toujours.
Même si en 2017 ils ont été séparés après le départ de Neymar au PSG, l’entente entre lui et Lionel Messi ne s’est pas affaiblie.
Les deux joueurs sont toujours très heureux lorsqu’ils se voient de nouveau et chacun est fier de voir son prochain réussir lors de ses matchs.
Pour l’international brésilien, lorsque l’équipe dans laquelle lui-même joue n’est pas dans une compétition, celle qui doit automatiquement supporter est celle de l’Argentin.
Ce fut encore le cas lors de la Coupe du monde 2022, quand l’Argentine s’est qualifiée pour la finale alors que le Brésil était éliminé en quarts de finale.
Avant le match entre l’Argentine et la France, Neymar et Lionel Messi étaient au téléphone et le Brésilien a avoué à son ancien coéquipier qu’il aimerait le voir remporter le trophée.
Pour lui, c’était une consécration méritée pour la Pulga de soulever finalement la Coupe du monde après avoir marqué autant l’histoire de ce sport.
« J’ai parlé à Messi avant la finale de la Coupe du monde et je lui ai dit : ‘Je n’y suis pas arrivé, mais puisque tu y es arrivé, gagne cette putain de Coupe du monde' ».
Je lui ai dit que je le soutenais. Il fallait que cela se termine en beauté. J’étais très heureux, le football est heureux depuis cette victoire », a révélé le Brésilien.