À défaut d’avoir du temps de jeu dans son club, Neymar multiplie depuis quelques jours, des interviews sur différents plateaux d’émissions.
Lors d’une de ses récentes apparitions, le Brésilien a été invité à faire des choix entre lui et une liste restreinte de joueurs.
Sur plus de 8 joueurs qui lui ont été présenté, il s’est toujours estimé au-dessus, désignant seulement deux joueurs, qu’il estime meilleur à lui.
Il s’agit notamment de son grand ami Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. « Le meilleur entre nous, c’est Cristiano Ronaldo », a-t-il déclaré quand il était question de faire un choix entre lui et le Portugais.
L’ancien joueur du PSG s’est par ailleurs estimé meilleur que les autres joueurs sur la liste, parmi lesquels figurent : Rivaldo, Mbappé, Vinicius, Di Maria, Mohamed Salah ou encore Luis Suarez.
Une réponse naturelle qui n’a pas cependant échappé aux critiques, en raison du choix du « Ney » lors de la comparaison avec Rivaldo.
Il s’était désigné meilleur à l’ancienne gloire du football brésilien, suscitant une vague de réactions.
Certains internautes ont largement traduit ce choix du joueur d’Al Hilal comme un profond manque de respect envers l’ancien numéro 10 du Brésil.
Les deux joueurs se sont d’ailleurs récemment retrouvés au cœur d’un mini-clash sur la toile, après une affirmation de Neymar, estimant qu’il pouvait prendre la place dans l’équipe de Brésil 2002, qui avait remporté la coupe du Monde.