“Neymar est parti en…”, Ronaldo détruit le Barça

“Neymar est parti en…”, Ronaldo détruit le Barça

Crédit Photo : DR

Le légendaire attaquant du Brésil, Ronaldo Nazario, a récemment pris la défense de Neymar aux dépens du Barça dans une interview accordée à Romario.

Le Brésilien, Ronaldo Nazario, a fait parler son patriotisme quand il a affirmé que le Barça n’a pas bien géré le cas Neymar ni tous les Brésiliens qui y sont passés. “Rivaldo est parti en mauvais termes. Ronaldinho est parti en mauvais termes, Neymar est parti en mauvais termes…

Regardez l’histoire que Barcelone a créée avec tant de Brésiliens talentueux, mais avec qui la relation s’est détériorée et s’est très mal terminée”, a-t-il clamé.

Le légendaire attaquant avait passé la saison 1996-1997 au Barça avant de s’envoler pour l’Italie et de revenir en Espagne, mais au Real Madrid. L’ancien numéro 9 de l’Inter Milan estime donc que le Barça n’arrive pas à entretenir ses liens avec le Brésil.

Si Ronaldo Nazario s’est montré véhément à l’endroit du Barça, c’est parce que l’histoire Neymar lui rappelle son propre vécu au club. Lors de son passage éclair au Barça, il avait réussi à inscrire 47 buts en 29 matchs.

Malgré ses bons chiffres, le joueur avait été poussé vers la sortie. Celui qui est sur surnommé “R9”, a mal vécu cet épisode. Il est alors revenu signer chez le rival madrilène pour prendre sa revanche.

Et l’histoire semble lui donner raison. Le dernier exemple en date est celle de Neymar. Le joueur a dû rentrer dans un bras de fer avec le club catalan pour pouvoir partir rejoindre le PSG.

Depuis, les liens entre Neymarr et le Barça s’est considérablement détérioré. Actuellement en prêt du côté de Santos au Brésil, Neymar a toujours pour ambition de revenir en Europe dès la saison prochaine.

Annoncé du côté du Barça, le club s’est montré ambigu en ce qui concerne le joueur. Le Président Laporta ne serait pas contre un tel projet. Mais Neymar doit être libre de tout contrat et doit élever son niveau de jeu.

Le coach du Barça, Hansi Flick n’est pas favorable à un tel transfert. Le technicien allemand doute des conditions physiques de Neymar et semble être satisfait par son effectif.