Neymar dévoile les véritables raisons de son départ du Barça

Neymar dévoile les véritables raisons de son départ du Barça

Crédit Photo : DR

Le départ de Neymar du Barça a suscité beaucoup de questions qui sont restées en suspens. Le Brésilien est revenu sur cet épisode de sa carrière après avoir évoqué ses débuts difficiles au club.

Lors d’une interview, Neymar est revenu sur ses débuts au Barça sans oublier d’évoquer les véritables raisons de son départ.

“J’ai passé les 6 premiers mois au Barça avec les papillons dans le ventre. Je me disais… Putain, je n’arrive à dribbler personne, je n’arrive à dépasser personne, je fais tout de travers.

Il y a eu un jour où j’étais désespéré. C’était la mi-temps. Je m’en souviens aujourd’hui. C’était contre l’Athletic Bilbao. Je suis rentré dans le vestiaire en colère contre moi-même et je jouais tellement mal. Je suis allé aux toilettes en pleurant tout seul en me demandant « Qu’est-ce que je fais ? »

Puis on a frappé à la porte et c’était Messi. Il m’a demandé : Pourquoi pleures-tu ? J’ai dis non ça va. Ensuite, Dani Alves est arrivé et Messi a dit : Calme-toi, nous sommes là pour t’aider. Nous voulons que tu joues ton meilleur football, comme tu l’as fait à Santos, sans aucune pression.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. Après cela, j’ai pris plus confiance en moi. J’étais plus enthousiaste à l’idée de jouer et tout a commencé à bien se passer”, a-t-il affirmé concernant ses débuts en Catalogne.

Neymar a quitté le Barça à cause de ses amis

Il a également levé le voile sur les dessous de son départ tonitruant au PSG à l’été 2017.

“Je n’ai pas quitté le Barça pour être le meilleur joueur du monde au PSG”, a-t-il d’abord clarifié avant de poursuivre :

“Messi m’a dit : Pourquoi tu pars ? Tu veux être le meilleur joueur du monde ? Je peux faire de toi le meilleur joueur du monde. Je lui ai dit non ce n’est pas ça. C’est quelque chose de personnel. Évidemment, financièrement, c’était mieux que ce que j’avais à Barcelone… Et il y avait aussi des Brésiliens. Je voulais jouer avec des Brésiliens. Il y avait Thiago Silva, Dani Alves qui venaient de signer, Marquinhos, Lucas Moura. Ils étaient tous mes amis”, a-t-il martelé.

Âgé de 32 ans, Neymar voulait donc seulement jouer avec la petite communauté brésilienne qui s’était formée au PSG. Mais les blessures l’ont empêché de porter le club jusqu’au sacre en Ligue des Champions.