À 33 ans, Neymar a été présenté au public de Santos à l’occasion de son retour et en entendant le public chanter à sa gloire, il a fondu en larmes.
Comme le retour d’un fils prodige, Neymar a été accueilli comme un prince par les fans de Santos. 13 ans après s’être envolé pour Barcelone et plus tard le PSG et Al-Hilal, l’Auriverde est maintenant de retour.
L’enthousiasme et l’amour dégagé par le public de son club de cœur ont ému le joueur. “Ensemble, on a vécu de très beaux moments ici et je suis sûr qu’on va en vivre encore beaucoup d’autres.
Il ne va pas manquer de la force, de la détermination, de la foi et évidemment de l’audace. Revenir ici me donne l’impression de rajeunir, d’avoir 17, 18, 19 ans.
Je suis venu pour être heureux, mais je suis compétitif. Je ne suis pas venu pour rester dans mon canapé, mais je veux gagner des titres”, a-t-il déclaré.
Il est donc clair que Neymar a besoin de vivre des sensations fortes et l’atmosphère de Santos peut lui offrir cela. Après avoir passé des moments difficiles en Arabie Saoudite, l’ancien joueur du PSG a affiché son ambition suprême.
“J’ai encore une mission. Je crois que c’est ma dernière mission et je vais la chercher coûte que coûte”, a-t-il ajouté.
La star brésilienne fait sûrement allusion à la Coupe du Monde 2026. Neymar souhaite vivement terminer sur une bonne note avec la sélection nationale.
Il a laissé le public Auriverde sur sa faim lors des trois dernières éditions de la compétition. Fort d’une Copa America gagnée en 2019 ainsi qu’une médaille d’Or obtenue aux Jeux Olympiques de 2016, Neymar désir gagner un trophée majeur avec le Brésil.
Son retour à Santos n’est donc qu’une mise en jambes pour pouvoir tenir sa place lors de la prochaine plus grande fête du football mondial.