Neymar : Deco explique enfin pourquoi le joueur ne peut plus revenir au Barça

Neymar Deco explique enfin pourquoi le joueur ne peut plus revenir au Barça

Crédit Photo : DR

Les rumeurs concernant l’avenir de Neymar continuent de faire parler et cette fois-ci, c’est le directeur sportif du Barça, Deco qui a pris position.

Même s’il est annoncé un peu partout, un retour de Neymar au Barça a toujours animé les débats, mais selon Déco, le salaire élevé du joueur est un frein à ce projet.

“Le retour de Neymar au Barça était une idée qui avait toujours été lointaine. Depuis qu’il est parti en Arabie Saoudite, on savait que c’était un joueur très cher. Surtout en ce qui concerne le fair-play financier”, a-t-il d’abord affirmé.

À en croire le Portugais en poste au Barça, le club avait eu l’idée de rapatrier son ancienne star arrachée par le PSG.

Mais depuis que cette dernière s’est exilée dans le Golfe, les Catalans se sont résolus à ne plus tenter le coup. Neymar est trop cher et le club ne peut plus supporter un tel salaire. Cela dit, le directeur sportif du Barça reconnaît toujours le talent du Brésilien.

Deco succombe au charme de Neymar

“À son meilleur niveau, Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il l’est toujours et il le sera toujours. Il est le bienvenu dans n’importe quel club du monde.

Une opération le concernant n’est jamais à exclure, mais je le vois retourner au Brésil dès maintenant”, a-t-il encore affirmé avant de souhaiter un meilleur futur au joueur.

“Le plus important est que Neymar revienne au football. Cela lui apportera de la joie et aux autres. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il fera, mais le plus important, c’est qu’il soit heureux”, a-t-il conclu.

À bientôt 33 ans, Neymar est dans une situation compliquée en Arabie Saoudite. Son club Al-Hilal ne compte plus sur lui et a décidé de ne pas l’inscrire pour la suite du championnat.

L’ancien joueur du Barça passé par le PSG ne pourra désormais jouer que la Ligue des champions asiatique. Cette situation semble invivable pour le joueur qui est donc ouvert à un départ. Neymar est actuellement courtisé en MLS par Chicago Fire, mais la destination qui se profile à l’horizon est Santos.