Les rumeurs qui annoncent le retour de Neymar au Brésil et à Santos font couler beaucoup d’encre et le coach du club est enfin sorti du silence.
Le coach du club brésilien de Santos Pedro Caixinha a jeté le froid dans le dossier Neymar au détour d’une conférence de presse.
“N’importe quel entraîneur voudrait l’avoir, c’est un joueur de classe mondiale, mais pour l’instant, ce n’est que spéculation”, a-t-il déclaré.
Selon ce dernier, le club ne serait pas contre un prochain retour du fils prodige. Mais il a également précisé qu’aucun contact n’a été effectué avec le joueur.
Formé à Santos, Neymar a quitté le club à l’été 2013 pour Barcelone. Actuellement en difficulté à Al-Hilal, le joueur pourrait revenir au Brésil pour boucler la boucle.
Cependant, plusieurs pistes conduisent également l’ancien joueur du PSG en MLS au État Unis. Désireux de reconstituer la fameuse MSN, l’Inter Miami a longtemps lorgné sur Neymar. Mais le salaire du joueur ainsi que des contraintes administratives ont fait capoter le projet.
Le club ne peut plus supporter un tel salaire ajouté à ceux de Lionel Messi, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets. La petite communauté barcelonaise de l’Inter Miami ne verra donc pas Neymar dans ses rangs.
Cependant, le joueur de 32 ans, pourrait déposer ses valises dans le club de Chicago Fire. Le profil de Neymar plairait beaucoup au club qui est déjà rentré en contact avec l’agent et père du joueur.
Mais une fois encore, le salaire du Brésilien pose problème. Selon le journal L’Équipe, Neymar exigerait un salaire supérieur à celui de Messi pour signer à Chicago Fire.
Si une chose est sûre, c’est que Neymar Jr est en disgrâce du côté d’Al-Hilal. Le joueur est en passe de ne pas être inscrit pour jouer la seconde partie du championnat. Il ne pourra disputer que la Ligue des Champions asiatique. D’après le média Revelo, cette situation aurait poussé l’attaquant brésilien à demander la résiliation de son contrat pour faciliter son retour à Santos.