Le retour en fanfare de Neymar à Santos semble tourner au cauchemar au fil des matchs. Le joueur n’y arrive décidément plus. Il vient d’enregistrer sa première défaite face aux Corenthians après avoir enregistré 2 matchs nuls précédemment.
Depuis son retour au Brésil, Neymar a disputé 3 matchs et, il est resté muet à chaque fois. Le joueur de 33 ans n’a tout simplement pas encore réussi à être décisif. Pas l’ombre d’un but ni d’une passe décisive.
Son dernier match, contre Corenthians a encore été illustratif de ses déboires sur la pelouse. L’ancienne star du Barça a été la cible de plusieurs tacles appuyés à l’instar d’un accrochage avec Raniel.
Le joueur des Corenthians a été sanctionné par un carton jaune sur l’action. Outre ses difficultés à s’épanouir sur la pelouse, Neymar était aussi en duel permanent avec le public du club adverse.
Les fans des Corenthians ont déroulé une banderole à l’effigie d’une ordonnance médicale dans les tribunes. Cela, pour faire référence à la fragilité physique de l’ancien joueur du PSG.
Neymar devant la réalité
C’est ainsi que Neymar a vécu un cauchemar éveillé jusqu’à la 66e minute où il a été remplacé. À l’issue de la rencontre qui s’est soldée par une défaite, 2 buts à 1 de Santos, l’ancienne vedette d’Al-Hilal, s’est présenté en zone mixte et a livré une parfaite analyse de la situation.
“C’est très bien de jouer dans ce stade. Nous savons à quel point, il est difficile de jouer ici, nous connaissons les supporters du Corenthians, l’une des plus grandes bases de fans du Brésil, qui ne cesse de pousser et d’encourager.
Nous avons fait un meilleur match que les précédents. Mais nous devons encore améliorer certains aspects”, a-t-il déclaré.
Notons que le Brésilien reste sur une expérience catastrophique en Arabie Saoudite où il n’a disputé que 7 matchs en une saison et demie. Cela est dû à des blessures incessantes et depuis qu’il est revenu aux affaires, il n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations.
Cependant, il faut noter que Neymar a connu une époque glorieuse au Barça. Avec la fameuse MSN avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2015. En plus, son passage au PSG est considéré par beaucoup comme étant mitigé. Mais le joueur même estime que c’est dans la capitale française qu’il a atteint son apogée.