Il a fallu attendre le troisième match de Neymar avec Santos pour le voir briller au Brésil. Tel un guide, il a montré le chemin de la victoire à ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la partie.
Neymar a grandement participé à la victoire, 3 buts à 1 de Santos face à Àgua Santa dans le championnat de l’Etat de Sao Paulo. Auteur d’une entame de partie tonitruante, le joueur de 33 ans a été fauché dans la surface de réparation à la 14e minute.
Il n’a pas hésité à se faire justice sur le penalty obtenu. Il a ainsi ouvert le bal pour ses coéquipiers puisque Thaciano à la 26e minute et Guilherme à la 70e minute ont aussi marqué pour Santos tandis que Netinho a marqué le seul but d’Àgua Santa à la 43e minute.
Avec son but, Neymar a ainsi brisé le plafond de verre qui planait sur lui. Le joueur n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 3 octobre 2023.
Cette réalisation est également son 139e but en 234 matchs avec Santos. La machine est donc lancée.
Notons que les deux premières apparitions de Neymar sous le maillot de Santos depuis son retour ont suscité plusieurs inquiétudes.
L’ancien joueur du Barça et du PSG s’est montré en manque de rythme et d’inspiration. Il doit toutefois encore s’améliorer, surtout sur son physique. Cela, pour pouvoir être d’attaque pour la Coupe du Monde 2026.
L’international Auriverde n’a jamais caché son envie de participer à une dernière grande fête du football avec la sélection brésilienne. Un dernier tour de piste qui ne sera possible que s’il retrouve du temps de jeu et s’inscrit dans une certaine régularité en termes de buts.
Pour rappel, le passage de Neymar en Arabie Saoudite, du côté d’Al-Hilal a plutôt été un cauchemar pour lui et ses fans. Mis en mal par de nombreuses blessures, le virevoltant attaquant Brésilien a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les pelouses.
Il a donc décidé de résilier son contrat cet été pour rejoindre Santos dans le but de redorer son image et d’être prêt pour la prochaine Coupe du Monde.