Neymar au cœur d’une grosse polémique au Brésil

Neymar au cœur d’une grosse polémique au Brésil

Crédit Photo : neymarjr

Neymar a encore fait la une des journaux sportifs du Brésil et d’Europe ce mardi 1er avril, mais pas de la meilleure des manières. Le joueur de Santos a participé à la Kings League malgré sa blessure.

L’arrivée en fanfare et les promesses d’une rédemption faites par Neymar au Brésil semblent désormais lointaines.

Toujours victime de quelques pépins physiques, l’international Auriverde peine à retrouver sa forme olympique.

Il a ainsi loupé plusieurs rencontres de Santos, dont le premier match du club dans le Brasileirao face à Vasco da Gama.

Ces absences répétées ont commencé par exaspérer le public sportif du Brésil qui espérait avoir le privilège de revoir Neymar danser avec le ballon.

De plus, il a dû déclarer forfait pour les deux matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2026 du Brésil.

Son absence a été préjudiciable pour les siens, car après une victoire à l’arracher obtenue face à la Colombie, la Seleçao s’est lourdement inclinée face à l’Argentine. Nul doute que la présence de Neymar aurait changé la donne pour le Brésil.

Ainsi, pendant qu’il est en convalescence, Neymar s’est permis de participer à la Kings League de Gérard Piqué. En tant que président de son club, le Furia FC, il a même eu l’occasion de tirer un penalty qu’il a fini par laisser à son ami Cris Guedes.

La participation de Neymar à cette compétition étant blessé a été perçue du côté de Santos comme un affront. Le public l’a vécu comme un manque de respect de la part du fils prodige.

Décidément, l’ancien joueur du Barça et du PSG est abonné aux scandales. Même à 32 ans, il continue d’enchaîner des bourdes qui ne font qu’égratigner son image.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp