Le Brésilien Neymar est en passe de signer à Santos et la presse saoudienne en a profité pour dresser son infâme bilan dans le Golfe.
Les organes de presse saoudienne n’ont pas été tendres avec Neymar Jr suite à l’annonce de sa future signature à Santos.
“L’été 2023 n’a pas été normal pour les amateurs de sport. Les yeux du monde se sont tournés vers Riyad, après qu’Al-Hilal ait annoncé la signature de la star brésilienne Neymar venue du Paris Saint-Germain en France. Cet accord n’était pas une simple nouvelle sportive, mais plutôt un moment déterminant dans l’histoire d’Al-Hilal et du football saoudien.
Dès son arrivée à Riyad, Neymar a été au centre de l’attention avec une immense cérémonie de présentation à laquelle ont assisté plus de 60.000 spectateurs”, a écrit le média Arriyadiyah.
Malgré cette arrivée en grande pompe, Neymar a laissé paraître un goût d’insuffisance dès ses premières minutes avec Al-Hilal. Patient et encore dans l’euphorie d’une telle signature, le public sportif du Golfe ainsi que le board d’Al-Hilal se sont dit qu’il fallait du temps au Brésilien pour s’adapter.
Neymar à Santos, mais on a oublié ses matchs en SPL
Mais, contre toute attente, Neymar a laissé ce magnifique monde sur sa faim à cause des blessures récurrentes. Cela n’a pas échappé à Arriyadiyah qui a laissé libre cours à sa plume :
“Neymar n’a participé qu’à 7 matchs avec Al-Hilal et a raté plus de 50 matchs en raison de blessures. Il a marqué 1 but et donné trois passes décisives, des chiffres qui n’étaient pas à la hauteur de l’histoire d’un joueur de son niveau ».
Les fans pariaient sur son retour à son vrai niveau. Puis la blessure contractée en octobre 2023 avec la sélection a tout gâché. Une déchirure du ligament croisé antérieur, une blessure dont tout le monde sait qu’elle n’est pas facile et qu’elle peut arrêter sa carrière. Pour Neymar, c’était le début de la fin de son parcours avec Al-Hilal avant qu’elle ne soit effective”. Cela dit, Al-Arabiya a déploré le fait que Neymar se soit limité à ne disputer que sept matchs avec Al-Hilal.
Asharq Al Awsat s’est montré très virulent à l’endroit du Bresilien : “Al-Hilal met fin à sa relation avec la star Neymar qui a passé 95 % de son temps dans la salle de soins du club en raison de blessures. Il n’a joué que très peu de matchs, des matchs dont on se souvient à peine”, a-t-il écrit.
Malgré ce fiasco retentissant, le club d’Al-Hilal a affirmé son soutien au joueur qui, lui aussi a promis de les supporters et de suivre l’Arabie Saoudite jusqu’à la Coupe du Monde 2034.