Désormais on verra Neymar évoluer sous les couleurs d’Al-Hilal. L’international brésilien a rejoint officiellement le royaume saoudien ce mardi 15 août. Un choix qui fait réagir plus d’un. C’est le cas de Jonathan Soriano, ancien joueur du Barça, qui s’est prononcé sur la décision prise par Neymar.
« Maintenant que Cristiano et Messi ne sont plus là et qu’il pourrait diriger le football mondial aux côtés de Mbappé, Haaland et des nouveaux qui sortent, Neymar a décidé de gagner plus d’argent », a déclaré à DAZN Jonathan Soriano, ancien joueur d’Al-Hilal en 2018.
Ancien joueur du Barça, de l’Espanyol et de Gérone, entre autres, Jonathan Soriano a été un pionnier du football saoudien en signant à Al-Hilal lors de la saison 2018-19, précisément le club qui vient de s’attacher les services de Neymar.
L’attaquant catalan y a atterri au terme d’une brillante carrière de buteur au Red Bull Salzbourg et après un passage au Beijing Guoan en Chine.
Il a disputé 12 matches officiels et marqué quatre buts, mais ne s’est pas vraiment adapté et est revenu plus tôt que prévu. « J’ai eu des difficultés, aller en Arabie Saoudite avec une femme et trois filles n’est pas la meilleure idée », a-t-il avoué à DAZN TRANSFER.
Et d’expliquer : « Neymar a la qualité pour diriger une équipe qui cherche à gagner la Ligue des champions et je vois qu’il a jeté l’éponge. Maintenant que Cristiano et Messi ne sont plus là et qu’il pourrait diriger le football mondial avec Mbappé, Haaland et les nouveaux joueurs qui sortent, il a décidé de gagner plus d’argent ».
Il a poursuivi en décrivant le nouveau club de Neymar : « Al-Hilal est l’équipe la plus suivie, le géant du football asiatique. L’équipe qu’ils veulent construire a pour objectif de remporter à nouveau la Ligue des champions d’Asie. Ils l’ont montré avec les recrutements effectués cet été. »
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.