« Newcastle a payé le prix … » : Voici ce que pense cet arbitre anglais du penalty accordé au PSG  

Newcastle

Crédit photo : Goal.com

Le pénalty transformé par Kylian Mbappé dans le temps additionnel du match qui opposait le Paris Saint-Germain (France) à Newcastle (Angleterre) continue de susciter la controverse.

Selon un arbitre anglais, la star tricolore n’aurait jamais dû avoir la chance d’égaliser sur penalty dans les huit minutes du temps additionnel.

Il s’agit de Mark Clattenburg. D’après lui, Newcastle a parfaitement le droit de se sentir volé, car la même situation s’était produite plus tôt dans le match en faveur de Newcastle.

« On avait vu le ballon frapper Lewis Miley à la cuisse puis rebondir sur un bras légèrement éloigné de son corps », a-t-il rappelé.

Malheureusement, l’arbitre en charge du VAR a alors décidé de ne pas envoyer l’arbitre du match devant son moniteur pour un examen.

Mais, un incident presque identique a retenu l’attention de l’arbitre VAR au plus profond des arrêts de jeu. « Le ballon ricoche sur la poitrine de Tino Livramento et sur son coude », a-t-il souligné.

Avant d’ajouter que l’arbitre de la rencontre a pris sa décision de siffler un pénalty en fonction de l’angle spécifique que l’arbitre VAR lui a montré. « Ce penalty va à l’encontre de toutes les directives de l’UEFA et Newcastle en a payé le prix », a-t-il conclu.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.