New York : après une attaque à la machette, cet homme hérite d’une lourde sanction

trafic d'armes prison

Crédit Photo : Ouest-france

Un Américain de 20 ans qui avait attaqué des policiers à la machette le soir du Nouvel An 2023 à New York a été condamné le jeudi 9 mai 2024 à 27 ans de prison, a annoncé le ministère de la Justice.

Le jeune homme radicalisé, Trevor Bickford, qui voulait commettre une attaque jihadiste le soir du 31 décembre 2022, a plaidé coupable en janvier d’attaque contre trois policiers près de Times Square, où des New-Yorkais et des touristes du monde entier se rassemblent par milliers pour le réveillon.

Il les avait blessés à la tête et aux épaules sans mettre leurs vies en danger, avant d’être immobilisé.

Ce verdict « fait porter à Trevor Bickford la responsabilité de son attaque terroriste préméditée à Times Square au cours de laquelle il a tenté de tuer trois policiers de New York au cours d’un déchaînement de violence », a réagi dans un communiqué le ministre de la Justice Merrick Garland.

Originaire du Maine, dans le nord-est des États-Unis, le jeune homme avait manifesté des signes de radicalisation islamiste avant les faits. Après avoir envisagé de partir à l’étranger pour faire le jihad, il avait finalement décidé de commettre une attaque aux États-Unis, selon des documents judiciaires.

Avec l’AFP

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.