En Côte d’Ivoire, la multinationale de l’agroalimentaire Nestlé a ouvert ses portes aux étudiants le 5 novembre 2025.
Cette initiative vise à contribuer à la préparation et à l’insertion professionnelle des jeunes, « mais aussi à recueillir leurs avis et suggestions », a indiqué l’entreprise.
Les étudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) ont ainsi visité chaque département et participé à une session spéciale avec des employés de Nestlé pour discuter de leur cursus, de leurs parcours professionnels et des défis liés à leurs missions.
Ils ont également assisté à une présentation sur les différentes fonctions au sein de l’entreprise et échangé sur les opportunités de carrière.
Nestlé est l’une des plus grandes entreprises mondiales de l’alimentation et des boissons. En Afrique centrale et de l’Ouest, elle opère dans 25 pays.
Créée par le décret n°775-2015 du 09 décembre 2015, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) est spécialisée dans le développement du numérique éducatif. Elle offre uniquement des cours en ligne et à distance.
L’UVCI s’adresse aux bacheliers de la formation initiale affectés par l’État, mais aussi aux non-bacheliers et aux professionnels de la formation continue.
Sept offres de formation de niveau Licence y sont proposées :
- Réseaux et Sécurité Informatique (RSI)
• Bases de Données (BD)
• Développement d’Applications et e-Services (DAS)
• Multimédia et Arts du Numérique (MMX)
• e-Commerce et Marketing Digital (CMD)
• Communication Digitale (COM)
• e-Administration et Transformation Digitale (ATD)