Le sénateur Ned Nwoko a expliqué ce qui l’oppose à l’entourage de Regina Daniels le 8 novembre 2025.
Dans un long texte publié sur son compte Facebook, il explique que sa femme, Regina, est tombée dans la dépendance à la drogue à cause de son frère Sammy et de leurs proches.
Il ajoute que ceux-ci ont empêché la guérison de Regina en lui fournissant de la drogue, ce qui ruinait ses efforts de guérir l’addiction de sa femme.
Récemment, Regina Daniels a accusé Ned Nwoko d’avoir fait arrêter son frère et sa sœur. Sur la toile, de nombreuses personnes ne comprenaient pas les raisons de cet acte. Désormais, on en sait un peu plus sur ce qui motive le sénateur Ned Nwoko à lancer sa guerre. Il en donne des détails dans son post sur Facebook.
« J’ai payé les deux dernières années d’études de Sammy »
Le sénateur Ned Nwoko a publié 2 vidéos où il montre Sammy, le frère de Regina, venant à plusieurs reprises chez lui « pour harceler ses enfants et son personnel domestique, surtout en son absence ». « Ses visites étaient souvent agressives et perturbatrices », a-t-il indiqué.
Il ajoute : « C’est pourtant quelqu’un dont j’ai financé les deux dernières années d’études à l’Université d’Ekpoma. Je lui ai acheté ses instruments de musique, loué et meublé un appartement à Abuja, en plus de la maison que j’ai achetée pour Regina à Asaba avant notre mariage, afin que toute la famille puisse en bénéficier.
J’ai aussi versé régulièrement des allocations à tous les membres de la famille, y compris à sa mère, Rita Daniel. En effet, au cours des deux dernières années, j’ai transféré à elle seule la somme de 125 millions de nairas ».
Regina devait être éloignée de son entourage sur conseil des médecins
« Lorsque Regina a commencé sa rééducation, les médecins avaient clairement ordonné de restreindre strictement l’accès des visiteurs, surtout ceux qui l’encourageaient dans ses mauvaises habitudes », explique Ned.
« Cette thérapie a été mise en place après que j’ai constaté des changements inquiétants dans son comportement, liés à sa dépendance à certaines substances illégales, notamment le fait de rester 48 heures sans dormir et de manger toutes les deux heures.
Malheureusement, Sammy, Destiny, certains de leurs frères et sœurs, ainsi que quelques amis, notamment Sonia Uche Montana, ont constamment ignoré ces instructions.
Ils venaient à la maison sans y être invités, parfois en forçant l’entrée, et lui apportaient les mêmes drogues pour lesquelles elle était en traitement.
Au lieu de l’aider à guérir, ils encourageaient son addiction et rendaient vains les efforts des médecins et des thérapeutes.
Il est important de noter que Lawrence, Sammy, sa petite amie NK, Destiny, Sonia et d’autres consommaient également les mêmes drogues que Regina.
En réalité, ce sont Lawrence et Sammy qui les lui ont d’abord fait découvrir et fournies. Eux-mêmes étaient profondément impliqués dans cette habitude, et plutôt que de l’aider à s’en sortir, ils la ramenaient sans cesse vers ce mode de vie destructeur.
Je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas et je suis végétarien. J’ai donc trouvé ces comportements répugnants et totalement inacceptables », a-t-il indiqué.
« Regina Daniels est venue dans ma chambre sous l’effet de la drogue »
Ned poursuit : « Il y a à peine quatre semaines, je me suis réveillé vers cinq heures du matin et j’ai découvert que Regina était dans ma chambre, au téléphone.
Elle était visiblement sous l’effet de drogues, et elle sait que je ne veux pas d’elle dans ma chambre dans cet état. Je lui ai demandé de retourner dans sa chambre, et elle m’a répondu que la petite amie de Sammy s’y trouvait.
J’ai été choqué et en colère, car cette fille n’avait rien à faire chez moi, encore moins près de Regina, puisqu’elle fait partie de ceux qui lui apportent constamment les substances dont elle est dépendante.
J’ai dit à Regina que cette fille devait partir, et l’un de mes chauffeurs l’a raccompagnée. Trente minutes plus tard, Sammy est arrivé chez moi en criant et en exigeant que je descende pour lui faire face. Il disait que je n’avais aucun droit de demander à sa petite amie de quitter ma maison ».
« Sammy hurlait, menaçait et réveillait tout le monde »
« Il hurlait, menaçait et réveillait tout le monde, y compris les enfants. Je suis finalement descendu et j’ai dû ordonner à la sécurité de le mettre physiquement dehors.
Ce niveau d’audace était stupéfiant. Sans l’influence des drogues, aurait-il pu se montrer aussi insolent et irrespectueux ?
Ils ne se sont pas arrêtés là. À plusieurs reprises, ils ont insulté et intimidé les policiers en poste à la maison pour assurer la sécurité.
Ces agents ne faisaient que suivre les instructions visant à restreindre l’accès pour le bien de la convalescence de Regina, mais Sammy et son groupe les menaçaient et les injuriaient », a indiqué le sénateur.
« Regina refusait mes appels, elle devenait extrêmement agressive quand … »
« Chaque fois que Regina voulait sortir en mon absence, elle devenait extrêmement agressive envers les policiers et le personnel domestique. Elle criait, menaçait et proférait des insultes, exigeant de quitter la maison coûte que coûte.
Il y a eu au moins deux incidents graves où elle est sortie le soir et n’est rentrée que le lendemain. La première fois, elle est revenue vers neuf heures du matin.
Quand je lui ai demandé où elle avait passé la nuit, elle m’a répondu nonchalamment qu’elle était dans une boîte de nuit.
Quand je lui ai reproché d’avoir ignoré mes appels et mes messages, elle a répondu : « Tu n’es pas mon père, alors ne me demande pas où j’étais. »
J’ai appris qu’elle était avec Cassie, qui logeait dans la maison de Regina à Life Camp. Cassie est la chimiste et la fournisseuse du groupe.
J’ai dû me rendre à Life Camp à 18 heures pour lui demander de partir. Tant qu’elle restait près de Regina, la thérapie devenait inutile », a confié Ned.
« Pour Regina, il s’agissait du mode de vie des célébrités »
« Une autre fois, précisément le jour de l’anniversaire des enfants, je suis rentré à la maison avec eux, car Regina avait dit qu’elle dînerait avec ses amis du cinéma.
Elle n’est rentrée que le lendemain à 17 heures. J’ai supporté beaucoup de choses pour le bien des enfants, tout en sachant que la drogue y jouait un grand rôle.
Quant à ses raisons de continuer à consommer, elle répétait toujours, comme sa mère, que c’était le « mode de vie des célébrités », citant souvent deux célèbres chanteurs.
Imaginez la douleur d’un mari essayant d’aider sa femme à se rétablir, alors que ce processus est saboté par ses propres frères, sœurs et amis, ceux-là mêmes qui devraient la soutenir.
Ce comportement récurrent a presque rendu sa guérison impossible. Chaque progrès accompli était annulé lorsqu’ils introduisaient en cachette les mêmes drogues qu’elle essayait d’abandonner.
Toute la maison vivait dans la tension et la peur à cause de leur harcèlement constant, de leur ingérence et de leur manque total de respect des limites », a-t-il confié.
Ned fait des révélations sur la vidéo qui a tout révélé au grand jour
Ned a poursuivi ses propos : « Il serait intéressant de connaître les vraies raisons de la violence survenue le jour où Sammy et d’autres frères et sœurs sont venus attaquer mon personnel et mes agents de sécurité, avant d’emmener Regina après avoir tourné une vidéo qu’ils ont publiée le lendemain. Pourquoi ont-ils fait cette vidéo ? Pourquoi l’ont-ils diffusée ?
Ils avaient tout simplement planifié et mis en scène ce scénario en mon absence, alors que mes enfants étaient là. Ils ont emporté de nombreux objets, dont un de mes téléphones, de l’argent et bien d’autres choses.
Tout ce qui s’est passé ce jour-là a eu lieu dans ma maison, en mon absence. Personne n’a été battu, et personne n’aurait même pu envisager cela. Il est totalement faux de dire que j’ai envoyé des voyous frapper Regina dans une autre maison. La vidéo devenue virale a été entièrement filmée devant ma maison par la sœur de Regina et son amie. C’était une pure mise en scène façon Nollywood, tournée devant ma propriété, en mon absence.
Sammy devrait désormais avoir sa propre vie, en dehors de Regina, et se concentrer sur la construction de sa carrière de manière indépendante ».
« Lorsque son frère Lawrence est parti à Londres il y a quelques années pour y faire un master, je l’ai personnellement financé à hauteur de 75 000 dollars pour ses frais de scolarité et son entretien.
Je l’avais envoyé à l’étranger, en partie pour l’éloigner du milieu toxique de la drogue et des mauvaises influences.
Par souci d’équité, j’ai proposé la même opportunité à Sammy, mais il a refusé, préférant rester au Nigeria pour poursuivre sa carrière musicale.
Malheureusement, il a depuis été arrêté à plusieurs reprises, aussi bien par la police que par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC). Son comportement est devenu de plus en plus violent et instable.
Ce dont il a besoin aujourd’hui, c’est d’une réhabilitation complète et d’un accompagnement professionnel, sans quoi son agressivité et ses tendances autodestructrices ne feront qu’empirer », a-t-il conclu.