Déterminé à remettre de l’ordre dans la musique urbaine française, le rappeur Booba s’est à nouveau assigné une tâche, celle de révéler le vrai visage de Tayc.
Quelques mois après avoir annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière musicale afin de se concentrer sur son fils et sa vie spirituelle, le chanteur Tayc a fait un post qui a fait couler beaucoup d’encres.
Un post dans lequel, il a appelé à la pérennisation de « l’héritage musical » légué par les prédécesseurs.
« Artistes Français, artistes du monde. Redonnons à nos publics, à nos auditeurs, à nos fans, de la musique. De la MUSIQUE.
Respectons l’art, l’héritage sacré, la culture de nos ancêtres, de nos défunts, arrêtons de chier dans les oreilles de ceux qui nous honorent et nous aiment.
Public Français, public du monde. Redonnez un sens à vos goûts et couleurs, élevez vos exigences, n’aimez pas seulement parce que la majorité aime aussi, distinguez votre plaisir, complexifiez vos attentes. Et là, nous verrons qui est qui… », a-t-il publié sur ses comptes sociaux Instagram et Twitter.
De son côté, Booba, ancien manager de Didi B et adversaire de Gims ne voit pas les propos de Tayc du même œil.
« Ne viens pas nous fatiguer la dernière fois qu’on t’a entendu, tu n’avais plus goût à la vie, tu voulais retrouver Dieu et voir grandir ton fils. Vas… (Je vais bientôt couper les réseaux, certains vont pouvoir respirer, mais avant ça… beaucoup vont arrêter de respirer. J’aurais fait ma part de nettoyage, je vais en crever le + possible) », a brutalement réagi B2O.
Les deux hommes sont désormais dans le viseur des amoureux de la musique qui attendent impatiemment la suite des événements.