« Ne soit pas une p€dale », une légende s’en prend à Vinicius après ses larmes devant la presse

Ballon d'Or 2024 : "Ça ne m'a pas surpris que Vinicius ne le remporte pas"

Crédit photo : RMC

Une légende du football mondial s’en est prise à Vinicius Junior après ses larmes en conférence de presse avant le match entre le Brésil et l’Espagne. Des propos qui risquent de créer une nouvelle fois la polémique.

Depuis son arrivée en Espagne en 2018, Vinicius Junior est régulièrement victime d’insultes et de chants racistes de la part de certains supporters.

Des actes que ne cesse de dénoncer le feu follet brésilien à chaque fois qu’ils se produisent.

Face à ce déluge de haine raciale, les fédérations espagnole et brésilienne de football ont décidé d’organiser un match amical contre le racisme.

En conférence de presse avant ladite rencontre, Vinicius Junior n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes lorsqu’il a été interrogé par un journaliste sur la question des attaques racistes dont il est victime.

Toutefois, voir Vinicius Junior pleurer devant les caméras ne passe pas pour la légende du football, José Luis Chilavert.

L’ancien gardien de but du Paraguay devenu une star grâce au nombre de buts qu’il a marqués pour un joueur de son poste a demandé à l’attaquant brésilien de se comporter « comme un homme ».

D’après Chilavert, « Vini » est le premier responsable de tout ce qui lui arrive. Il ne devrait donc pas pleurer devant la presse pour qu’on s’apitoie sur son sort.

« Du pain et des jeux, le premier à insulter et attaquer ses rivaux, c’est lui. Ne sois pas une p€dale, le football est pour les hommes », a-t-il écrit dans une publication sur X.

Des propos qui n’ont pas du tout plu à bon nombre d’utilisateurs du réseau social d’Elon Musk qui accuse Chilavert d’être raciste et homophobe.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp