Plus d’un an après son dernier combat en MMA contre Renan Ferreira, Francis Ngannou tarde à disputer un nouveau combat, et vient de décliner une offre. Le Camerounais, convié à affronter l’influenceur, Jake Paul, dans un combat de boxe, a notamment refusé une telle confrontation.
En effet, dans une récente interview accordée à TMZ sport, le « Predator« , n’a que très peu apprécié l’idée d’un combat l’opposant à Jake Paul. Il a notamment interprété cette proposition comme étant une forme de manque de respect à son endroit, estimant qu’il méritait une bien meilleure offre.
Il n’a donc pas tardé à faire connaître sa position, fermant définitivement la porte à toute éventualité de la tenue de ce combat, qui n’ajouterait visiblement pas, aucune plus-value à sa carrière.
« Non, il n’y aura jamais un truc pareil (Ngannou vs Paul)« , a-t-il d’abord promis.
Et de poursuivre : « Comment peuvent-ils passer de Gervonta Davis à Francis Ngannou? Gervonta Davis est un boxeur exceptionnel, un vrai cogneur capable de mettre KO en un coup, mais enfin… Ce sont deux mondes totalement différents. Ça n’a aucun sens. Gervonta Davis, OK, on peut dire que la différence de taille équilibre un peu. Mais à ce stade, pour moi, accepter ça n’aurait aucun sens« .
Le combattant camerounais a ensuite continué sa déclaration en racontant une anecdote.
« Nakisa (Bidarian) m’a contacté l’autre jour et m’a expliqué qu’ils cherchaient un remplaçant pour Gervonta, et après l’avoir écouté, je n’ai pas trop compris. J’ai dit: ‘OK, qu’est-ce que je peux faire pour vous?’ Il m’a répondu: ‘On cherche un remplaçant.’ Mais je ne comprenais toujours pas. Alors je lui ai demandé: ‘Oui, mais qu’est-ce que je peux faire pour vous exactement?’ Il m’a dit : ‘Eh bien, on pensait à toi pour affronter Jake.’ Et là, j’ai fait: ‘Quoi? C’est qui Jake?’ J’étais tellement confus. Je ne m’y attendais pas du tout« .
Avant de conclure : « Il m’a dit: ‘Jake Paul, tu sais, il doit combattre.’ Et moi : ‘Non, mon frère, arrête. Ne me manque pas de respect comme ça.’ Ils ont même ajouté ensuite : ‘Et si les chiffres sont bons?’ Il m’a envoyé un montant, et je lui ai dit: ‘Ce n’est pas une question d’argent. Si c’était ça, on aurait pu en discuter, je te l’aurais dit’. Mais je ne suis pas intéressé. Ça n’a aucun sens pour moi. Ce n’est pas ce que je veux faire en ce moment« .
Le combattant camerounais a toutefois admis être favorable à l’idée de disputer quelques combats, avant de raccrocher définitivement les gants. Il vise donc un combat contre Deontay Wilder.
Dans son intervention, il s’est dit en bonne position de trouver un accord avec le boxeur américain pour l’organisation de ce combat qui lui tient tant à cœur. De quoi promettre un match de titan.