Nul ne peut prétendre ignorer la personnalité et la rigueur de Pep Guardiola. Ce dernier est d’ailleurs connu pour ses multiples clashs avec ses joueurs. Ce n’et pas Samuel Eto’o, Yaya Touré et Zlatan Ibrahimovic qui nous démentiront. Et cette fois-ci le journal britannique The Telegraph vient de révéler un autre contentieux avec Phil Foden.
Le tabloïd a publié les détails d’une intense dispute qui aurait opposé Pep Guardiola et Phil Foden au stade Dragão le 1er décembre 2020. À l’époque, le FC Porto et Manchester City disputaient un match pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le choc s’était soldé par un match nul et vierge. C’est alors qu’en seconde période, Pep Guardiola s’est emporté contre Phil Foden, alors âgé de 20 ans seulement.
Après qu’il ait refusé de tirer un coup franc en suivant les instructions précises qui lui avaient été données, Guardiola s’est emporté. Le patron de Manchester City a commencé par crier depuis son banc : «F*** off, Phil ! F*** off ! Tu n’as pas fait ce que j’ai dit.»
Le désormais international anglais n’a pas apprécié la façon dont il a été traité. Et, dès le coup de sifflet final, il s’est précipité vers le vestiaire pour affronter son entraîneur, et ce, devant tous ses coéquipiers : «Ne me refaites plus jamais ça ! Ne fait pas ça à d’autres joueurs», a lâché Phil Foden à Pep Guardiola.
Le même média ajoute que le lendemain, Pep Guardiola a convoqué une réunion d’équipe pour s’excuser auprès de Phil Foden. Il s’est aussi mis à l’amende pour son comportement. Un geste qui a séduit l’équipe et a mis fin à cet épisode assez tumultueux.
Lire aussi :
« Les Arabes sont… », quand un ex-international sénégalais prévient Sadio Mané et Koulibaly
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.