« Ne les laissez pas gagner la CAN, sinon on aura plus de paix sur la toile », ce supporter convie à l’élimination de cette équipe

CAN

Crédit photo : DR

Lancée depuis le 13 janvier 2024, on s’approche peu à peu du dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La journée du 2 février 2024 a permis de découvrir les premiers qualifiés pour les demi-finales de la compétition.

Il s’agit notamment de la RDC et du Nigeria qui se sont défaits respectivement de la Guinée et de l’Angola durant les quarts de finale.

Les Léopards de la RDC ont emporté leur match sur le score de 3-1, alors que les Super Eagles n’ont eu besoin d’inscrire qu’un seul but pour s’imposer face à l’Angola.

À la fin des deux confrontations, un supporter est monté au créneau pour lancer un appel plutôt étonnant, conviant à l’élimination de cette équipe.

En effet, dans la séquence qui fait le tour du web, un supporter ghanéen a été aperçu en train de demander aux équipes en lice d’user de toutes les stratégies possibles pour éviter au Nigeria de remporter le trophée du champion d’Afrique.

« Félicitations au Nigeria qui vient d’atteindre les demi-finales. Mais ne les laissez pas gagner la CAN, sinon on aura plus de paix sur la toile. Stoppez-les, pendant qu’il est encore temps », a lancé le supporter.

En effet, voici plusieurs années que Ghanéens et Nigérians sont opposés par une rivalité. Ils ne s’empêchent pas de s’envoyer des tacles sur la toile pour n’importe quelle raison.

Que ce soit pour leurs musiques, leurs spécialités culinaires ou le sport, toutes les raisons sont bonnes pour opposer les deux pays pourtant pas limitrophes. 

Ainsi, si Victor Osimhen et ses coéquipiers parviennent à décrocher le trophée de la CAN 2023 alors le Ghana a été éliminé en phase de poule, on peut bien s’imaginer la pluie de moqueries dont seront victimes les supporters ghanéens.

Afin d’éviter qu’une telle situation arrive, le supporter a donc plaidé auprès des prochains adversaires du Nigeria, de mettre fin à leur parcours à la CAN 2023.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp