NBA : La star de la ligue, Ja Morant risque 10 ans de prison

Ja Morant

Crédit photo : Marca

En NBA, la star des Grizzlies de Menphis, Ja Morant est dans de salles drap après s’être montré en plein direct sur Instagram avec une arme à feu. Sous le coup d’une enquête, il risque jusqu’à 10 ans de prison s’il est reconnu coupable d’une infraction précise.

Si vous voulez savoir comment mettre en danger un avenir brillant en 2023, demander à Ja Morant. La star NBA, s’est mise toute seule dans un terrible pétrin avec un comportement extra-sportif douteux. En déplacement à Denver pour un match, le meneur de jeu s’était filmé dans une boîte de nuit avec un pistolet. Très rapidement, l’incident a provoqué une grosse polémique. Sa franchise a décidé de le suspendre pour 2 matchs, mais ça ne s’est pas arrêté là. Le joueur a lui-même, pris la décision de se retirer de la NBA afin de trouver de l’aide nécessaire pour canaliser ses émotions.

Une enquête de police après le live arme à la main

Le média TMZ Sport a rapporté que la police enquêtait sur Ja Morant après qu’il s’est montré en vidéo une arme à feu. Les enquêteurs devront déterminer si l’All Star a une licence pour port d’arme et s’il s’est déplacé avec lorsque l’équipe de Menphis voyageait pour disputer le match. Car, selon la loi au USA, le transport sans autorisation d’une arme à bord d’un vol est une infraction très grave en raison des nombreuses vies humaines qui sont mises en danger.

Lire aussi NBA : Les confidences de LeBron James sur…

Si Ja Morant s’est rendu coupable d’une telle infraction, il peut être condamné à une peine très lourde, allant jusqu’à 10 ans de prison et 250 000 dollars US d’amende. Sa carrière prendrait donc fin à peine après avoir commencé s’il est reconnu coupable d’une telle infraction et condamné à la peine maximale pour celle-ci. Toutefois, on n’en est pas encore là. Les policiers doivent rendre leur rapport avant qu’on ne puisse en dire plus.

Déjà accusé d’agression et intimidation

Il faut rappeler qu’avant cet épisode, Ja Morant faisait déjà l’objet de plusieurs accusations pour des agissements douteux loin des parquets. Il aurait menacé, avec des amis, des membres du staff des Pacers d’Indiana après une rencontre très disputée. Il aurait également battu en adolescent de 17 ans avant de le menacer avec une arme à feu. Si on ajoute à ces précédentes accusations, le dossier de l’arme à feu en plein direct, le cas de Ja Morant serait des plus inquiétants.

Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp