National 2 / Fiasco de Bordeaux : Alain Giresse tire à balles réelles sur la direction

National 2 / Fiasco de Bordeaux : Alain Giresse tire à balles réelles sur la direction

Crédit Photo : WebGirondins

La tension monte dans le club bordelais. Actuellement reléguée administrativement en National 2, l’irritation est à son comble dans les rangs de ces anciens joueurs, dont le célèbre Alain Giresse.

Dans une vidéo mise en ligne par le site Sud-Ouest le samedi 24 août 2024, l’ancien sociétaire du club (1970-1986) a fustigé la direction du club, dont le président Gérard Lopez.

« Vous avez en face de vous quelqu’un qui est complètement désabusé. C’est une catastrophe. Mais vous savez, pour être là dans l’actuel…

On ne va pas revenir dans ce qui s’est passé, les finances, la catastrophe, et sans parler du sportif…

Mais aujourd’hui, c’est encore ces gens-là qui sont en train de constituer un effectif, de chercher un entraîneur, pour aller se présenter en National 2 ? Mais qu’ils dégagent. Qu’ils dégagent », a-t-il avoué.

Avant d’ajouter : « J’ai le cœur Girondins, et je ne peux pas abandonner le club. Mais ne pas l’abandonner, cela veut dire faire le jeu de ces gens-là ?

C’est complexe, ambigu comme situation. Je n’ai aucun contact avec ces gens-là… Mais c’est pareil pour les partenaires, on n’a pas envie d’abandonner le club…

De toute façon, que ce soit en National 2 ou 3, je suivrai toujours les Girondins, je ne peux pas m’en défaire.

Mais il y a ces gens-là qui ne méritent pas. On va me dire qu’il ne faut pas tout mélanger, mais ce n’est pas facile. »

Pour rappel, le bagne du club Girondins de Bordeaux est dû à « un manque de garanties financières ». Cette dernière a entraîné la libération des joueurs du club.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp