Soucieux de renforcer son club, Nasser Al-Khelaïfi a récemment confié que Luis Enrique ne souhaite pas que le PSG recrute des joueurs de plus de 27 ou 28 ans.
Le président du club de la capitale, désormais disposé à rester à l’écoute des sollicitations du coach de son équipe, récemment championne d’Europe, a notamment expliqué les raisons derrière le choix porté par la direction parisienne sur les jeunes joueurs durant les derniers marchés des transferts.
« C’est le meilleur entraîneur pour développer les jeunes joueurs. Il aime les jeunes joueurs, il n’aime pas qu’on recrute des joueurs de plus de 28 ans. C’est-à-dire faire venir un joueur de 28 ou 27 ans, pour lui, c’est non, impossible. C’est interdit pour lui, il ne veut pas.
Il aime tous les joueurs de 21-22 ans. Tu as remarqué les derniers joueurs qu’on a recrutés ? Le plus âgé a 23 ou 24 ans, pas plus », a d’abord affirmé le président du PSG.
Et de poursuivre : «Luis Enrique aime l’esprit combatif, il aime le joueur qui donne tout, qui court beaucoup sur le terrain, qui est généreux dans son effort. Comment on travaille ? Luis Campos doit présenter au coach le joueur. Le coach doit voir les joueurs, leur valeur, leur prix et d’autres aspects.
Il doit y avoir un accord, un accord commun. Chacun a son rôle. Pour tout ce qui concerne le scouting, Luis Enrique, l’entraîneur, doit approuver le joueur. Il doit être convaincu que le joueur s’intègre dans son projet futur. Ensuite, nous, la direction, donnons aussi notre accord ».
Une confidence qu’il a livrée lors de son récent passage au Qatar, alors qu’il accordait une interview à la chaîne nationale Al-Kass.
Nasser Al-Khelaïfi en collaboration avec le duo Luis Campos et Luis Enrique pour faire briller le PSG
Pour mener à bien le projet de Luis Enrique, le PSG travaille avec Luis Campos, arrivé notamment au club en 2022 et qui a prolongé jusqu’en 2030 avec un périmètre encore plus large et qui pointe comme l’artisan de ce PSG métamorphosé, en duo avec le technicien espagnol.
En effet, Luis Campos, vu comme un « loup solitaire » en interne et l’autre homme fort du club, a fait le choix de s’installer sur la durée à Paris où il veut continuer d’écrire l’histoire.
Avant cela, il était notamment resté trois ans à Lille et à Monaco, où il a bien connu Kylian Mbappé, après avoir débuté au Real Madrid sa carrière de conseiller aux côtés de José Mourinho.