Samir Nasri, l’ancien international français, a un conseil à donner au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps à propos de l’utilisation d’un joueur.
L’ancien milieu offensif devenu consultant auprès de nos confrères de Canal+ a donné son avis sur l’utilisation de Marcus Thuram en équipe de France.
L’ancien attaquant du Borussia Mönchengladbach flambe sous les couleurs de l’Inter Milan depuis son arrivée en 2023 en Serie A italienne.
Marcus Thuram forme un duo redoutable avec Lautaro Martinez au front de l’attaque interiste et le Français joue avec perfection son rôle de pivot.
Contrairement à ses performances mitigées en équipe de France, le fils de Lilian Thuram montre un autre visage en club et cela surprend beaucoup d’observateurs.
Pour Samir Nasri, la clé est dans la main de Didier Deschamps qui devrait mieux utiliser le joueur de l’Inter Milan pour tirer profit de ses qualités.
L’ancien milieu de terrain de Man City propose que le sélectionneur des Bleus opte pour deux attaquants comme c’est le cas à l’Inter Milan en formant un duo Thuram et Mbappé.
«Je pense qu’il n’est pas bien utilisé. Il aurait des performances différentes s’il était associé avec Kylian Mbappé par exemple. Je pense qu’ils sont complémentaires», a indiqué Samir Nasri.
Reste à savoir si Didier Deschamps écoutera les conseils de Samir Nasri lors des prochains matchs des Bleus et utiliser Thuram comme c’est le cas avec son club.
Il faut aussi rappeler que le sélectionneur français dispose de beaucoup de joueurs talentueux offensivement et cela rend ses choix plus compliqués.