Après le sacre du Napoli en Série A cette saison, le président du club fait le rapport avec la génération d’avant de l’équipe.
Composée de talentueux joueurs tels que Mertens, Insigne, Koulibaly ou encore Jorginho, la bande à Maurizio Sarri n’a pas pu remporter la Série A.
Malgré la beauté de l’effectif et du jeu qu’ils ont développé il y a quelques années, les joueurs ont toujours échoué devant la Juventus ou l’Inter Milan.
Cette saison, le Napoli est revenu avec une génération plus jeune et visiblement plus motivée. Elle a remporté sans suspens le titre en Série A et fait une belle campagne en Ligue des Champions.
Après les exploits de Victor Osimhen et ses coéquipiers, De Laurentis, le président du club se permet de cracher sur les anciens.
Pep Guardiola : « C’est le meilleur joueur de l’histoire », il zappe Pelé, Maradona, Zidane…
« Leur volonté de gagner était épuisée (Mertens, Insigne, Koulibaly). Je n’y croyais plus. Peut-être, je me trompais. Mais je suis le propriétaire. Je décide !
En revanche, l’ensemble actuel de jeunes joueurs de Naples a excellé parce qu’ils forment un groupe, pas une seule star ».