Naples signe Lukaku alors qu’Osimhen prend sa décision

Romelu Lukaku

Crédit Photo : DR

L’attaquant belge Romelu Lukaku a finalisé son transfert tant attendu de Chelsea à Naples, club de Serie A.

L’avenir du joueur a été incertain tout l’été, Naples et Chelsea n’ayant pas réussi à trouver un accord sur la vente de l’ancien attaquant de Manchester United.

Cependant, les deux parties ont désormais conclu un accord, le joueur rejoignant les géants de la Serie A pour un montant initial de 25 millions de livres sterling et 12 millions de livres sterling en bonus potentiels sur un contrat de trois ans.

Cet accord met effectivement fin à la période torride du joueur à Stamford Bridge. Lukaku, qui avait déjà eu un passage à Chelsea au début de sa carrière, a rejoint le club depuis l’Inter Milan en 2021 pour un montant record de 97,5 millions de livres sterling.

Cependant, le transfert s’est avéré être un désastre puisque le Belge a rejoint l’Inter Milan en prêt la saison suivante.

Après son prêt à l’Inter Milan, il est retourné à Chelsea mais est reparti en prêt pour rejoindre l’AS Roma la saison dernière.

Bien qu’il ait connu une période réussie à la Roma, Chelsea n’était intéressé à le vendre définitivement que cet été.

Naples était le seul club à vouloir recruter l’international belge tout l’été après que le club napolitain a nommé Antonio Conte, qui a dirigé le joueur à l’Inter Milan.

L’accord voit désormais les deux parties se réunir au club dans le but de faire de Naples un nouveau prétendant au titre.

L’arrivée de Lukaku pousse Osimhen hors du club

Pendant ce temps, l’arrivée de Lukaku à Naples a effectivement mis fin au séjour de Victor Osimhen chez les Napolitains, 4 ans après qu’il a rejoint le club.

Comme le Belge, l’avenir du Nigérian à Naples a été incertain tout l’été, la star des Super Eagles étant censée quitter le club.