Ce mercredi 15 mars, les habitants de la ville de Naples ont assisté à une véritable guerre entre les supporters du club napolitain et ceux de l’Eintracht Frankfurt, quelques heures avant le match retour de 8e de finale de Ligue des Champions.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de chaos provoqués par des bagarres entre les supporters des 2 clubs. Environ 600 supporter de l’Eintracht Frankfurt étaient présents dans la ville de Naples pour le match, malgré le fait que leur club ait refusé la totalité des billets qui leur étaient réservés au stade Diego Armando Maradona, suite à une bataille juridique entre les autorités italiennes et le club allemand. En effet, les autorités italiennes ont pris la décision d’interdire la vente de billets d’entrée au stade aux supporters allemands.
Malgré les recours de l’Eintracht Frankfurt, les autorités italiennes n’ont pas démordu et ont confirmé l’interdiction. Les supporters allemands présents à Naples ce mercredi étaient pour la plupart logés à l’hôtel Royal Continental. Vers midi, ils ont quitté l’hôtel pour une promenade, sous la surveillance étroite de la police antiterroriste italienne.
Lire aussi Naples : Le but totalement fou de Kvaratskhelia à l’image de Maradona (vidéo)
En fin d’après-midi, les supporters possédant des billets valides devaient se rendre au stade, tandis que les autres devaient être escortés à leur hôtel pour regarder le match sur écran géant. C’est à ce moment que les tensions ont débuté avec des jets de pierres et de bouteilles.
C’est le bordel total dans les rues de Naples… pic.twitter.com/zXQ6JD7Z4G
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 15, 2023
Pour ne rien arranger, des ultras de Naples sont arrivés sur les lieux et ont attaqué ceux de l’Eintracht Frankfurt et la police à l’aide d’engins pyrotechniques et de feux d’artifice. Au moins une voiture de police a été incendiée dans les affrontements.
𝗦𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗜 𝗘 𝗚𝗨𝗘𝗥𝗥𝗜𝗚𝗟𝗜𝗔 𝗔 𝗡𝗔𝗣𝗢𝗟𝗜‼️🔥
Le immagini che arrivano live da piazza del Gesù a Napoli.
Gli ultras tedeschi stanno danneggiato diversi mezzi delle forze dell'ordine. La tensione resta altissima in attesa del calcio d'inizio.#Napoli #Sportitalia pic.twitter.com/3S9v7rosbC
— Sportitalia (@tvdellosport) March 15, 2023
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.