Nana Lukezo : la chanteuse gospel congolaise au cœur d’une grosse polémique en Côte d’Ivoire

Credit Photo : DR

L’artiste chanteuse gospel, Nana Lukezo, a fait une sortie inattendue après la défaite des Léopards du Congo face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. La chanteuse a exprimé son profond désaccord avec Canal+.

Nana Lukezo déçue

Elle affirme qu’aucune image des Congolais n’a été montrée pendant le match pour la simple raison que ceux-ci avaient des banderoles qui dénonçaient le génocide qui se passe dans le pays.

Mais la partie qui va révolter plus d’un, est qu’elle affirme que pendant cette rencontre, l’équipe congolaise était préoccupée par ce qui se passait dans leur pays alors que les Éléphants n’avaient que la victoire en tête.

« Je suis tellement déçue, non pas parce que les Léopards ont perdu hier contre la Côte d’Ivoire. Au contraire, je suis tellement fière de tout ce qu’ils nous ont fait vivre.

Mais ma déception est contre Canal+. Pour un match qui opposait 2 nations, même pas une fois, j’ai vu les images des supporters congolais, tout ça parce qu’il y avait des banderoles dénonçant le génocide au Congo. Avec tout l’argent que Canal+ se fait en RDC ?

On est seuls contre le monde entier dans ce combat !! Que Dieu nous donne la force de faire nous-mêmes notre palabre. RDC, la nation qui n’a que Dieu comme allié. Il y a eu un match hier qui opposait deux nations.

Une équipe préoccupée par le sort de sa population, contre une équipe qui n’avait qu’une chose en tête : gagner », a déclaré Nana Lukezo.

Une internaute a laissé un commentaire pour recadrer la chanteuse en ces termes :

« Maman, je vous aime, mais ne suis pas d’accord avec vos écrits. Toutes les équipes présentent avaient pour seul objectif la victoire, et même l’équipe du Congo, ne soyez pas mauvais perdant.

Parce que quand le Congo gagnait, ce n’était pas ce discours-là. La grande majorité des Ivoiriens ne savent pas ce qui se passe au Congo de même que plusieurs Congolais ne savent pas ce qui se passe en Côte d’Ivoire.

Et Dieu, faisant grâce, a permis que ce match soit une occasion pour que plusieurs personnes dans le monde aient une idée de l’atrocité à L’Est du Congo.

Moi, si je n’avais pas d’amis congolais, je n’aurais jamais su que la crise continue au Congo jusqu’à ce jour.

Sachons donc faire la part des choses, en disant que les Ivoiriens se préoccupaient de la victoire sachant que vos joueurs aussi étaient là pour la victoire est un jugement injuste. Que le seigneur vous garde et ramène la paix au Congo ».

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.