Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, déclare qu’il ne peut pas comprendre les mauvaises performances des Black Stars dans les tournois malgré le bon nombre de talents du pays.
En effet, il a noté que l’incapacité du pays à remporter un trophée majeur au cours des 41 dernières années a accru les attentes envers l’équipe nationale.
Le président a déclaré cela lors de sa rencontre avec les dirigeants de la Fédération ghanéenne de football à la Jubilee House mercredi le mercredi 20 décembre 2023.
Il s’est également engagé à fournir aux Black Stars tout ce dont ils ont besoin avant la CAN en janvier 2024.
« En tant que passionné de football, je suis très conscient des défis auxquels nous sommes confrontés, car les résultats n’ont pas été bons lors des derniers matchs.
Mais vous pouvez compter sur moi pour le soutien nécessaire », a déclaré Nana Akufo-Addo, cité par Adom Online.
« Nous avons de très bons talents dispersés à travers le monde, donc je ne comprends pas pourquoi nous ne devrions pas jouer dans les tournois.
Les Ghanéens sont obsédés par le football et vous avez pour mandat de veiller à ce que notre jeu soit sur la bonne voie. La CAN arrive dans quelques jours et il est de notre responsabilité d’apporter à l’équipe technique et au corps de jeu le soutien nécessaire pour réussir en Côte d’Ivoire voisine.
Cela fait quarante et un ans que le Ghana a remporté la CAN. Si ma mémoire est bonne, nous avons disputé quelques finales ces derniers temps et perdu aux tirs au but en 2015.
Les attentes sont très élevées, alors faisons de notre mieux pour faire de ce tournoi un succès », a ajouté le président ghanéen.
Rappelons que le Ghana affrontera l’Égypte, le Cap-Vert et le Mozambique dans le groupe de la CAN, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.