Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déploré la perception selon laquelle la plupart des dirigeants élus sont enclins à la corruption.
Il a déclaré qu’une telle croyance des Ghanéens est inquiétante et a donc appelé le Conseil chrétien du Ghana à prier pour la nation.
Dans un rapport de Myjoyonline.com, le président aurait déclaré que le Conseil chrétien devrait prier pour la compréhension du peuple, car tous les dirigeants élus ne sont pas des voleurs.
« Ce ne sont pas tous les dirigeants élus qui sont des voleurs », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette prière est nécessaire pour que les personnes ayant cette compréhension aient un peu d’espoir dans les dirigeants.
Le Président a lancé cet appel lorsque le nouveau président du Conseil chrétien, le très révérend Dr. Hilliad Della Dogbe, a conduit une délégation pour lui rendre une visite de courtoisie à la Maison du Jubilé.
Il a qualifié cette perception de malheureuse, soulignant que certains d’entre eux auraient été mieux lotis dans le secteur privé.
Le président Nana Akufo-Addo a déclaré que le peuple devrait également avoir l’espoir qu’il existe des institutions et des agences anti-corruption qui contrôlent le gouvernement.
Le très révérend Dogbe, pour sa part, a promis que la communauté chrétienne était prête à prier pour la direction de Dieu et la protection de la nation.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.