Nady Bamba à propos de Laurent Gbagbo : « Il veut le pouvoir pour faire profiter le… »

Credit Photo : DR

Nady Bamba a fait des confidences à propos de son époux, l’ex-président de la Cote d’Ivoire, Laurent Gbagbo.

Depuis son retour en Côte d’Ivoire, il n’a cessé d’affirmer qu’il sera le prochain président du pays.

Son nom n’est pas encore inscrit sur la liste électorale, mais Nady Bamba reste confiante.

« Le président Laurent Gbagbo veut le pouvoir pour faire profiter le peuple des richesses de notre pays. Il souhaite le pouvoir pour que nous soyons tous égaux.

Par la grâce de Dieu, il sera sur la liste des candidats aux prochaines élections présidentielles.

Certains disent qu’il n’est pas éligible parce qu’il aurait braqué une banque. Nous savons qu’il n’a braqué aucune banque, c’est pourquoi nous sommes sereins et affirmons qu’il est éligible.

Le président Laurent Gbagbo n’est pas rancunier. Il prendra le pouvoir sans chasse aux sorcières.

Ayant lui-même connu la prison et l’exil, il n’acceptera pas qu’un seul Ivoirien soit contraint à l’exil ou jeté en prison simplement parce qu’il n’appartient pas à son bord politique », a confié Nady Bamba.

Un internaute a réagi et estime que se représenter malgré les obstacles serait de trop.

« Quand on décide de s’opposer à l’oppresseur dans sa gouvernance : il faut le faire d’une main de fer… On a toujours été prêt pour Laurent Gbagbo, mais a moment donné, il faut reconnaître que le laxisme en gestion l’a éloigné définitivement du pouvoir.

Un pouvoir en Afrique ne se gère pas par émotion ou discours populiste. Le gars-là a compris ça, voilà pourquoi il est encore assis.

Finalement, le boulanger qu’on considérait rusé en politique anticolonialiste s’est étouffé dans son sac de farine.

La jeunesse ivoirienne n’est pas inconsciente ou en marge d’une indépendance réelle, mais elle est plutôt réaliste dans ce nouveau concert de la géopolitique.

Les jeunes qui ont donné leur poitrine devant la licorne à l’Hôtel Ivoire : l’ont-il fait en vain ? On est plus dans le suivisme dupe. Nous aussi, aspirons à réussir dans nos vies de taf, on a des objectifs que nous nous sommes assignés », a-t-il écrit.