Nadiya Sabeh, la femme d’Ariel Sheney est morte le mercredi 3 décembre 2025 après un long combat contre le cancer du sein. Dans une interview sur Brut, elle a raconté comment elle a appris la triste nouvelle et sa pire erreur.
Le jour où elle a détecté les premiers symptômes
Nadiya Sabeh a été diagnostiquée d’un cancer de sein en février 2024. « J’étais à la maison un jour, et pour une raison que j’ignore, je me suis palpé les seins et j’ai senti une masse, une boule.
J’ai paniqué et j’ai dit à Ariel : « ll y a une boule au niveau de mon sein gauche ». Il m’a rassurée et m’a dit que c’était peut-être dû à mes hormones et que ça va passer.
Je n’étais pas très sereine, j’ai fait appel à mon médecin. Il m’a dit de faire des examens plus poussés pour savoir de quoi il s’agissait.
Son erreur
Nadiya Sabeh n’a pas très vite réagi quand elle a remarqué la boule dans son sein gauche. Cette petite négligence n’a pas joué en sa faveur.
La maladie a pu se propager très rapidement pendant ce moment. Le temps qu’elle commence les démarches, le cancer était à un niveau avancé.
« Je vous avoue que je n’ai pas vite fait les examens. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être le cancer même s’il y a une petite voix qui sonnait dans ma tête en me disant « c’est peut-être ça ».
J’ai été négligente malheureusement. J’ai laissé le temps passer jusqu’à ce que j’aie une douleur au niveau de ma cuisse.
Je ne pouvais pas imaginer que c’était dû aux seins. Et c’est à ce stade que j’ai commencé à faire des examens plus poussés », a-t-elle expliqué.
« On a procédé à une biopsie qui a determiné la nature de la masse. Le résultat est tombé : c’était un cancer du sein », a-t-elle ajouté.
Cancer du sein : Nadiya Sabeh décrit des « douleurs inexplicables »
« Au départ, j’étais dans le déni. Je me disais que ça ne pouvait pas m’arriver. Je me disais que c’était un rêve. Tout de suite, la réalité me rattrape et je me suis dit : « Whaouh, je ne sais pas ce qui m’attends mais que je sens que ça sera infernal.
Je n’étais pas du tout bien. Bien évidemment, Ariel, comme à son habitude, il m’a rassuré et m’a dit qu’il serait là. Il m’a dit de ne pas m’apitoyer et qu’on va y arriver ensemble.
La maladie s’est répandue dans mes os. Du coup, toutes les douleurs que je ressentais étaient liées aux os. Ce n’était pas le sein en lui-même, c’étaient plus les douleurs osseuses.
C’étaient des douleurs énormes, inexplicables. Je ne saurais pas décrire ces douleurs. Non seulement, il y avait les douleurs osseuses en plus de ça, les douleurs de la chimio, je parle des effets secondaires.
C’était très compliqué. Après, vous voyez votre physique se métamorphoser. C’était très dur. Il fallait accepter tout ça. Des douleurs, des nausées, on est faible, on a une perte de goût », a décrit Nadiya Sabeh.