Nacho Fernandez, l’ancien défenseur du Real Madrid, est revenu sur son plus grand défi lorsqu’il évoluait encore au sein du championnat espagnol.
C’était en réalité, à l’époque où Lionel Messi, l’ancien capitaine du Barça y jouait aussi et donnait du tournis au défenseur espagnol.
L’actuel joueur d’Al Qadsiah en championnat saoudien est revenu sur les sensations qu’il avait à chaque fois qu’il affrontait la Pulga en championnat espagnol.
Nacho Fernandez explique que lorsqu’on joue contre l’Argentin, il est difficile de se sentir à l’aise sur le terrain et il s’agit de son plus grand défi en tant que footballeur.
« Au Real Madrid, j’ai affronté Messi, et bien sûr, personne ne veut le rencontrer, car son agilité et ses mouvements surpassent tous les joueurs du monde.
Il est en avance de quelques secondes sur la pensée de tout le monde. Il y a des attaquants qui marquent un but et c’est fini, mais Leo dribble, passe et marque sans faire de bruit.
C’est une exception dans le football. Affronter Messi, c’est comme être attaché aux rails du chemin de fer, vous savez qu’il est comme un train qui vient vous attaquer.
Vous ne vous sentez jamais en sécurité avec lui, à chaque minute vous le ressentez et vous vous dites : ‘Maintenant il va le faire, il va passer quatre joueurs et venir marquer’, ou vous dites ‘Il va obtenir un coup franc et le marquer à 100%’.
C’est pourquoi je disais toujours que c’était le défi le plus difficile que j’ai affronté.
Le football rend justice à Messi jour après jour, il n’a pas de concurrent et personne ne peut s’en approcher, car il est une pyramide du football », a avoué l’ex international espagnol.