Nabil Djellit, journaliste et consultant en football, a réagi à la non-convocation de Wilfried Zaha par le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne, Jean-Luc Gasset.
Le choix de ne pas convoquer Zaha pour la CAN a suscité diverses réactions sur la toile. De nombreuses personnes légitiment cette décision en raison de son récent accrochage avec le sélectionneur.
Nabil Djellit, pour sa part, s’est réjoui de la décision de Jean-Louis Gasset.
« Il a bien fait de se passer de Wilfried Zaha. En dépit de son fantastique talent, l’ailier n’a jamais donné l’impression de se sentir concerné par la sélection de Côte d’Ivoire. Pour le reste, il a largement les éléments pour faire une belle », a-t-il déclaré.
Cependant, plusieurs personnes ont réagi en allant dans le même sens que Nabil Djellit, notamment Capitaine 225.
« Moi, je me réjouis de cette décision. D’ailleurs, c’est la meilleure des décisions qu’un coach d’un pays africain ait pris, et j’espère que cela lui servira de leçon utile pour être discipliné, car la discipline est avant tout.
Et maintenant, pour ceux qui disent que Zaha est victime de son franc-parler, on aura écho de ce franc-parler peut-être. Mais il faut toujours s’adresser avec beaucoup de sagesse et de mesure aux aînés, aux chefs et à nos devanciers.
Jetez juste un regard en arrière sur l’approche du prophète Nathan à David. La vérité, il faut la dire, mais avec beaucoup de sagesse et de mesure.
Ceux qui disent aussi qu’il a renoncé à l’appel de l’équipe anglaise au profit de l’équipe ivoirienne, une précision pour vous rafraîchir la mémoire.
Il faut préciser qu’il n’a pas renoncé, mais plutôt, il n’a pas été retenu par l’équipe anglaise. Il est venu chez les éléphants par dépit. C’est ça qui est la vérité« , a-t-il affirmé.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.