Le Real Madrid a pris cher après sa défaite en Liga contre le Barça le dimanche 11 mai 2025. Plusieurs journalistes et consultants sportifs ont lancé des piques aux Merengue malgré le triplé de Mbappé.
Le Real Madrid a été en dessous de tout (recrutement, attitudes envers les arbitres, jeu proposé etc…). Mieux que ça soit le Barca, une bien meilleure pub pour le football. Froidement ».
Les propos Nabil Djellit ont été corroborés par Coralie Salle, une journaliste à Le Parisien. Celle-ci a déclaré que : « La nouvelle claque vs le Barça est le point d’orgue de la saison désastreuse du Real Madrid. Ancelotti aurait dû partir l’été dernier ».
Le Real Madrid de Mbappé a fait peur au Barça
Ce dimanche 11 mai 2025, le Real Madrid et son attaquant vedette, Kylian Mbappé, avaient pris un départ canon.
Le Français, plus que jamais déterminant, a inscrit un doublé en l’espace de quinze minutes, d’abord sur penalty (4e), puis en contre-attaque (14e).
Ces deux buts ont permis à Mbappé de devenir le meilleur buteur de sa première saison au Real Madrid (39 réalisations) et de prendre la tête du classement des « Pichichi » (27 buts).
On aurait pu croire que son récital allait sceller le sort de la rencontre et relancer la course au titre.
Cependant, face à un Barça qui semble abonné aux renversements de situation, l’exploit individuel de Mbappé n’a pas suffi.
Le Real Madrid, désavantagé par de nombreuses absences, a faibli face à la puissance collective des Catalans.
Les hommes d’Hansi Flick ont infligé 4 buts à leur rival historique. Malgré un troisième but de Mbappé en seconde période (70e) pour réduire l’écart, le Real Madrid n’a jamais semblé en mesure de revenir.
Le Barça, malgré la fatigue de son élimination en Ligue des champions, a récité son football, mettant à mal une défense madrilène dépassée.